USA  IMMO Floride

Si vous êtes une fashionista avertie et une reine des bonnes affaires. Si vous aimez les mall centers à l’air libre. Si vous ne jurez que par le street wear ou par le vintage, alors Miami et nos bonnes adresses shopping sauront vous combler !

Shopping en plein air à Miami Beach

Collins avenue

Sur Collins avenue, de la 9th à la 5 th, vous trouverez une vingtaine de magasins consacrés au prêt-à-porter, aux chaussures, à la lingerie, aux produits de beauté made in USA.

• Pour une mode abordable, vous pourrez vous rendre chez Gap (au 673 Collins) dont les prix sont bien plus attractifs qu’en France.

• Chez Levi’s (826 Collins), où vous ferez une razzia sur les jeans : en moyenne 40% moins chers qu’en Europe !

• Les coquettes iront chez Guess (736 Collins) qui reste ici une marque bon marché.

• Ou chez Armani Exchange (760 Collins), la marque la pour les jeunes d’Armani.

Pour une mode plus sportive, rendez-vous chez Tomy Hilfiger (616 Collins) et faites le plein de polos et chemises bien moins onéreuses qu’en France ou chez Quicksilver pour vos ados fans de skate board et de surf (740 Collins).

Pour vos chaussures, mesdames, vous craquerez chez UGG (640 Collins) où l’on peut trouver des prix bien plus accessibles qu’en Europe et des modèles qui ne sont pas en rupture de stock. Nine West (673 Collins) et Steeve Madden, marques emblématiques américaines, proposent eux aussi un large choix, des modèles sympas et des prix vraiment abordables. Enfin, pour la lingerie féminine, Victoria’s Secret reste LA référence (745 Collins).

Lincoln Road

Notre coup de coeur car cette avenue entièrement piétonne est bordée de palmiers, de fontaines, de boutiques hype et de terrasses. C’est la plus agréable de Miami Beach et vous avez 90% de chance d’y rencontrer des mannequins en goguette ou le shooting d’un spot publicitaire. Si votre mari ronchonne et que votre ado vous dédie sa plus belle grimace envoyez les à lApple Store (738 Lincoln), ils vous en seront reconnaissants.

Pendant ce temps, filez chez Anthropologie, THE concept store vintage qui offre une large sélection d’objets déco (vaisselle, coussins, nappes, bougies) et des vêtements hipster qui vous enchanteront. Pour les vêtements, ne ratez pas l’enseigne J. Crew qui n’existe pas en Europe et propose des modèles très fashion et intemporels à des prix doux (726 Lincoln, jouxte l’Apple Store).

Pour une mode sympa et bon marché, faites un tour chez American Apparel (720 Lincoln) et Banana Republic, plus classique (1036 Lincoln). Pour les chaussures, vous trouverez votre bonheur chez Aldo (737 Lincoln) où le choix des chaussures et des couleurs est infini. Si vos pieds sont endoloris ou que votre carte bleue nécessite un break, montez au roof-top du Juvia (1111 Lincoln) boire un petit cocktail ! La vue à 360% est splendide et le service est aux petits soins.

Malls en plein air à Coral Gables et South Miami

Merrick Park Village à Coral Gable

Autre coup de cœur pour ce centre à taille humaine, regroupant les marques les plus trendy et chics américaines. De style plus colonial, s’organisant autour d’un immense jardin planté de palmiers et agrémenté de parterres et de fontaines, des galeries à l’air libre vous permettent de déambuler au milieu du nec plus ultra made in USA. Pour la déco, ne manquez pas Pootery Barn et Potterry Barn Kids (level 1), pour la mode enfants Peek (level 1). Pour les femmes sophistiquées, dirigez-vous vers Kate Spade (level 0) et Jimmy Choo (level 0) pour ses talons vertigineux.

Vous trouverez deux grands et luxueux magasins à Merrick Park : Neiman Marcus et Nordstrom. Allez y faire un tour, vous y observerez un condensé des dernières tendances. Encore mieux que nos Galeries Lafayette !

Merrick Park Village se trouve au 358 San Lorenzo. Coral Gables.

Les Falls (Palmetto Bay)

Autre centre commercial, très agréable, de style balinais sous une végétation luxuriante, les Falls ! Situées au sud de Miami, il abrite les marques attitrées des jeunes comme Abercrombie & Fich ou Hollister y sont représentés sans aucune file d’attente (contrairement aux Champs Elysées !) et avec des vendeurs dignes d’une gravure de mode. La marque de produits de beauté bio Origins enchantera les adultes tout comme American Girl sera la récompense suprême pour vos filles.

Un petit détour par Macy’s (le Printemps américain) vous permettra de satisfaire toutes vos envies. Les Falls se situent au 8888 SW 136 th Miami FL 33176.

USA IMMO CLE