Benka Private chef 2

Inconditionnel du yoga, vous êtes tel Gandhi, si tant est que Gandhi n’ait jamais jonglé entre portable et rendez-vous d’affaires. Mais, depuis que vous êtes arrivé, une question vous taraude : pourrai-je pratiquer facilement mon yoga à Miami ? Vais-je  pouvoir dérouler mon tapis Lululemon ? Rassurez-vous, la réponse est oui. Que vous affectionniez les clubs cosy des grands hôtels, ou que votre budget soit serré, vous trouverez aisément de quoi vous entraîner.

Clubs et studios de yoga à Miami

Un des clubs qui possède le plus de salles à Miami est le célèbre Green Monkey. Celui-ci possède en effet des salles à Miami Beach, à Coral Gables et Ft. Lauderdale.

Miami Beach

A Miami Beach, le Miami Life Center est très connu pour ses cours de yoga et son fondateur en est une sommité puisqu’il est reconnu comme l’un de meilleurs professeurs de Yoga des Etats-Unis.

Une des particularités du centre est de proposer à ses membres des stages de yoga à l’étranger, comme en Inde par exemple. Alors si l’envie vous prend d’aller approfondir vos connaissances sur la terre des ancêtres yogi n’hésitez pas à contacter le centre.Un autre lieu phare du Yoga sur Miami Beach est le club Synergy. Situé sur l’Espanola Way il utilise l’une des plus anciennes salles de yoga de Miami. Outre les clubs et salles spécialisées, de nombreux hôtels proposent également des services tels que des SPA, massages, cours de yoga mais également des séjours détente et détox. C’est notamment le cas du Canyon Ranch Hotel et du Standard Miami Beach ou vous pourrez suivre des cours de yoga sur des sites à couper le souffle.

Downtown

Si vous travaillez à Downtown et qu’en sortant du travail une soif de yoga vous inonde, vous pourrez vous rendre au Skanda Yoga Studio, pour suivre des cours de yoga vinyasa ou kundalini. Si vous désirez faire suivre votre séance de yoga d’un petit plongeon piscine ou d’un soin ayurvédique, vous préférerez peut-être l’Epic Hotel qui propose dans son Exhale Body Spa toute une panoplie de soins bien-être en plus des cours de yoga.

Key Biscayne

Vous voulez développer votre équilibre et votre souplesse de yogi tout en les combinant à votre amour pour le milieu marin ? Alors le SUP yoga (ou Stand Up Paddle Board Yoga) est ce qu’il vous faut ! Vous pourrez pratiquer cette forme alternative de yoga, mêlant exercices classiques et paddle board sur les eaux limpides de la réserve naturelle du Crandon Park.

Coconut Grove

Le Dharma Yoga Studio offre une grande variété de styles de yoga différents dans un studio convivial qui ressemblerait presque à votre salon ! Pour les futures mamans notez également que ce studio met en place des séances réservées pour vous préparer à l’accouchement.

Wynwood

Le Trio Studio, situé entre Wynwood et le Design district, propose des cours de yoga « classiques » mais a l’originalité d’accueillir également des cours d’acro-yoga, discipline à mi-chemin entre la gym acrobatique et le yoga et qui se pratique en duo.

Pour les petits budgets

Pour celles et ceux qui n’auraient pas les moyens de s’offrir un abonnement dans un club de yoga, car il faut admettre qu’aux Etats-Unis les clubs de sport sont très souvent onéreux, ne vous inquiétez pas, il existe de très nombreuses classes presque gratuites et ouvertes à tous. En effet, ces cours fonctionnent sur la base de la donation libre.

Voici quelques rendez-vous yoga qui pourront vous intéresser…

Miami beach

3rd street beach yoga

3rd street beach yoga

Sur la plage au niveau du croisement d’Ocean Drive et de la Troisième.
Tous les jours à 7h00, 17h00 et 18h00. Téléphone 786 529 6423

www.3rdstreetbeachyoga.com

Downtown

Bayfront park yoga classes

Bayfront park yoga classes

301 N. Biscayne Boulevard Miami, FL 33132, le lundi à 18h00, le mercredi à18h00 et le samedi à 9h00.
Téléphone 305 358 7550

www.bayfrontparkmiami.com

Downtown

One yoga foundation

One yoga foundation

Dans Margaret Pace Park, 1745 N. Bayshore Drive, le lundi et le mercredi à 19h00 et le samedi matin à 9h30. Cette fondation donne des cours gratuits d’autres parcs de Miami notamment à Kennedy Park et South Pointe Park.
Téléphone 786.897.9294

www.oneyogafoundation.org

Coconut Grove

Coconut Grove BID

Coconut Grove BID

Dans Peacock Park, 2820 Mc Farlane road, tous les mardis à 18h00.
Téléphone 305 461 1777

 www.coconutgrove.com

Little Haiti

Little Haiti Cultural Complex

Little Haiti Cultural Complex

Yoga gratuits : Little Haiti Cultural Center, 212 NE 59th Terrace, le jeudi à 18h00.
Téléphone 305 358 7570

www.littlehaiticulturalcenter.com

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90