Marquise agency

Passionnée d’art contemporain, collectionneuse au goût averti, Silvia Fendi prend chaque année ses quartiers d’hiver à South Beach lors d’Art Basel (la maison italienne y est associée depuis 2008). Et pour vous mesdames, bien que votre ADN ne soit pas milanais, voici ses coups de cœur et ses meilleures adresses !

Se prélasser au Standard Hotel et Spa

Silvia Fendi apprécie l’atmosphère intimiste, rétro et hédoniste de cet établissement très station balnéaire des fifties. Bois, cabanons blancs, hamacs tendus entre deux palmiers, bougainvilliers et vue époustouflante à 360° sur la baie intérieure sont au programme ! Les soins au spa sont magiques et vous permettent également de vous prélasser au bord de sa piscine panoramique. Attention : adults only.

Site web : www.standardhotels.com

Detox et détente au Setai

L’héritière de la maison Fendi nous recommande particulièrement les traitements balinais prodigués dans les suites du spa du Setai,  ce mythique hôtel de South Beach.

Silvia apprécie les échappées sur la piscine et l’océan, et le luxe zen de sa décoration. Son soin préféré est un gommage du corps au café. Action détox garantie !

Site web : www.setai.com

Tempestate urbi praefectum, vitamque suam venenis petitam adseverantes inpetrarunt ut ea tempestate urbi praefectum, vitamque suam venenis petitam adseverantes inpetrarunt ut.

Déjeuner au bord de l’eau au Garcia’s

C’est un endroit « sans chichis » que Silvia nous recommande pour sa terrasse très agréable sur la Miami River.
On y accède en bateau et l’on y vient se régaler d’un stone crab ou d’un poisson grillé.

Site web : www.garciasseafoodgrill.com

Un peu d’Italie au Sardinia Ristorante

Un coin d’Italie authentique où la directrice des accessoires Fendi aime s’attabler pour savourer une cuisine rustique et sans prétention. La qualité des produits et la belle carte des vins sont bien loin des idées reçues sur Miami Beach.

Site web : www.sardinia-ristorante.com

Lire la presse au News café

Silvia Fendi reconnaît que c’est un lieu très connu et très couru, mais elle y aime le choix impressionnant de magasines que l’on peut consulter et les petits en-cas à grignoter. Idéal pour une globetrotteuse comme elle, toujours en jet-lag !

Site web : www.newscafe.com

Faire son shopping

Le Webster

Le premier concept-store né à Miami dans un ancien hôtel Art déco. Aussi bien achalandé que Colette à Paris, Silvia craque particulièrement pour leurs maillots de bain brésiliens, leurs chapeaux panama revisités et l’incroyable palette de couleurs qui caractérisent des collections très pointues.

Un corner gastro ouvert par le chef Christophe Leroy vient d’y ouvrir ses portes… Si les virées shopping vous ouvrent l’appétit, ce sera votre paradis !

Site web : www.thewebstermiami.com

Fly boutique

« Une caverne d’Ali Babba pour une gamme pratiquement infinie de vêtements et d’accessoires vintage », nous révèle Silvia Fendi. Une adresse insolite dans une rue très commerçante.

Site web : www.flyboutiquevintage.com

Miami Antique and Design Expo (M.A.D.E)

Bien caché dans un mall de Biscayne boulevard sans prétention, ce magasin propose une immense sélection de design et une très belle anthologie des pièces de mobilier du 20ème siècle. Si vous êtes, vous aussi, une inconditionnelle de Charlotte Perriand, rendez-vous sur Biscayne Boulevard !

Page Facebook du M.A.D.E.

Ses fondations préférées

The Rubell Family Collection

La collection de la famille Rubell, tapie au cœur de Wynwood, est depuis toujours audacieuse et très pointue. Silvia Fendi aime ses expositions d’œuvres ultra-contemporaines.

Site web : www.rfc.museum

The Wolfsonian Institute

Une autre fondation familiale détenue par les Wolfsonians, qui avaient fait fortune dans le business des salles de cinéma. Silvia adore son cabinet de curiosités très hétérogènes qui expose du design mais pas seulement…

Site web : www.wolfsonian.org

nouga4