investir1

Elodie et Anne-Fleur Andrle, employées de Olea Medical, une entreprise de La Ciotat (13) spécialisée dans l’imagerie médicale, ont roulé pendant 7 jours pour sensibiliser les New Yorkais à la lutte contre le cancer.

Lire aussi : « L’Empire State Building s’engage en faveur des animaux en danger »

De NYC aux chutes du Niagara

Elles l’ont fait ! 518 miles, un peu moins de 840 kilomètres, de New York City aux chutes du Niagara, en vélo !

Du 15 au 22 août, Anne-Fleur Andrle et Elodie Saccoccio, deux Françaises, ont traversé l’Empire State pour une opération de sensibilisation contre le cancer du sein, à l’occasion de la 1ère édition de l’Empire State Ride, organisée par le Roswell Park Cancer Institute.

Aider la lutte contre le cancer

« Pendant mon cursus à l’université de Buffalo, j’ai été sensibilisée au gros travail de l’Institut Roswell Park en matière de cancérologie. En février, avec une amie, nous nous sommes lancées »,

raconte Anne-Fleur Andrle, ingénieure de recherche dans l’imagerie médicale.

Objectif : lever au moins $3,500 pour aider à la recherche. Et le pari a été tenu. Sponsorisées par Olea Mediacal, cette trentenaire résidant à Boston (Massachussetts) et sa coéquipière, Marseillaise, ont été touchées par la générosité des gens.

$55,000 levés

« Par exemple, à Frosty Acres, les propriétaires d’un camping où nous avons passé une nuit ont organisé une tombola avec leurs vacanciers et ont reversé les bénéfices à notre cause. Comme quoi il n’y a pas de lieu idéal pour lever des fonds ! »

Au total, les 10 coureurs participant ont réussi à récolter $55,000, même si les donations sont encore ouvertes pendant 2 mois.

Rendez-vous en 2016

Tous les soirs, après leurs 74 miles quotidiens, les aventuriers se retrouvaient dans un nouveau camping où tout était prêt pour les accueillir. Puis, le directeur de la course leur présentait le tracé pour le lendemain. « L’ambiance était excellente et conviviale.  Le but étant certes de dépasser ses limites physiques mais aussi de sensibiliser aux problématiques multiples relatives au cancer », ajoute la jeune femme.

Une belle initiative ! Pour 2016, les inscriptions sont déjà ouvertes.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90