Transfermate

Depuis 20 ans, leurs cœurs battent à l’unisson. Globetrotteurs invétérés, passionnés d’art contemporain, de street art et de musique latine, notre duo franco-argentin a posé ses valises à Miami il y a 3 ans.  Les galeries d’Art District, le quartier underground de Wynwood et ses murs graffités sont devenus le terrain de prédilection de Florent et Azucena. Partons à la découverte du Miami arty et trendy de la famille Pagny, grâce à Madame Figaro et Clarin (média argentin).

Se prélasser au spa du Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental, situé sur l’île de Brickell, est un havre de paix à l’épure asiatique. Son rooftop s’ouvrant sur les eaux claires de la baie de Key Biscayne et ses 6 VIP spa suites sont une parenthèse enchantée dans un agenda surbooké. C’est l’adresse préférée d’Azucena qui aime s’y prélasser au moins une fois par mois. Fan de son décor hyperzen, de ses soins magiques, reboostée par le massage “Aromatherapy”, la belle argentine s’échappe dès qu’elle le peut au spa  pour un après-midi “rien qu’à elle”.

Heures d’ouverture : 8:30am – 9:30pm du lundi au dimanche. Réservations au spa au +1 (305) 913 8332.

AdresseLe Mandarin oriental – 500 Brickell Key Dr, Miami, FL 33131

Site web

Faire son shopping à Miami Beach

Florent et Azucena adorent la mode vintage et aiment parcourir les boutiques de » second hand » qui émaillent le nord de Miami Beach.

Leur coup de cœur va au concept store C. Madeleine installé dans un ancien hangar où le couple a ses habitudes et dont les bacs portent même leurs prénoms. Des années 20 aux années 90, tous les nostalgiques y trouveront leur bonheur.

C.Madeleine, vintage fashion

Adresse : 13702 Biscayne Blvd – North Miami Beach, FL 33181

Tél(305) 945-7770

Autre adresse de prédilection pours leurs enfants adolescents : la marque Genius Jones à Miami Beach. Petite boutique originale, loin des chaînes de déco et de l’uniformisation vestimentaire, où la tribu Pagny trouve à coup sûr son bonheur. Mobilier en bois, jouets, éléments déco, habits originaux, c’est un joli concept store.

Adresse : Genius Jones – 2800 NE 2nd Ave, Miami, FL 33137

Tél : (305) 571-2000

Site webwww.geniusjones.com

Déjeuner sur le pouce ou prendre un verre de Dowtown à North Midtown

Azucena est très attachée à ses origines latines et apprécie particulièrement la cuisine péruvienne revisitée et ses ceviches. Ancienne top-modèle, aujourd’hui créatrice de la marque de cosmétique bio Rosazucena, Azu met un point d’honneur à manger des produits sains et frais.  La belle argentine adore le poisson cru mariné de Ceviche 105. Le melting-pot qui caractérise sa clientèle gourmande lui plaît énormément, entre les latins, les businessmen et les artistes du quartier, le métissage est garanti.

Adresse : Ceviche 105 – 105 NE 3rd avenue

Site webwww.ceviche105.com

Direction Buena Vista, le nouveau quartier qui monte, au nord d’Art District. Les Pagny sont fans de cette enclave tropicale qui est la leur et de son meilleur café-épicerie : le Buena Vista Deli Café. Corentin, le patron de cet établissement français, est un de leurs amis. Pour le petit déjeuner ou le brunch, notre famille franco-argentine se régale de viennoiseries et de tartes aux fruits.

Goûtez la tarte aux pommes, dont la recette est secrète depuis des générations, c’est la madeleine de Proust de Florent.

Buena Vista Deli Café

Adresse : 4590 NE 2nd Ave Miami, FL 33137

Tél : (305) 576-3945

Site webwww.buenavistadeli.com

Pour un apéro accompagné de tapas gastro, Florent et Azu filent au Wine Dépôt de South Beach. Dans un décor industriel sublimé par un design de bois blanc et de verre, le couple aime grignoter en tête à tête des tapas de jambon Serrano ou du poulpe à la plancha avec une bonne bouteille de Bordeaux. La large sélection de crus français et argentins, les supers conseils prodigués par son sommelier français, en font l’une des adresses préférées de notre duo.

Wine Depot 555

Adresse : 555 Jefferson Avenue – Miami Beach, FL 33139

Site webwww.miami.com/wine-depot-amp-bistro-555

Se cultiver, danser, vibrer

Azucena et Florent sont des collectionneurs d’art moderne au goût averti et ne manqueraient pour rien au monde le rendez-vous mensuel d’Art District, tous les seconds samedis du mois. Dès 18H, toutes les galeries et fondations d’art contemporain s’ouvrent ainsi au public dans une ambiance arty et festive. Musique live, vernissages, coupettes et œuvres d’art outdoor et indoor, ce quartier est pour Azucena le nouveau Soho de la Sunshine City.

Site web www.miamidesigndistrict.net

Danser reste l’activité favorite de la famille. Sur des rythmes latins ou du reggaeton, leurs deux adolescents adorent danser la Zumba. C’est au Daf Studio, sur la mythique Calle Ocho, que le créateur de cette danse officie. L’atmosphère est top, la musique punchy, le spectacle vivant à chaque cours de danse. Attention, la pratique de l’espagnol y est obligatoire.

Adresse : Daf Studio – 1501 SW 8th St, Miami, FL 33135

Tél : (305) 381-5200

 Site webwww.dafstudio.com

Côté scène, c’est le Jackie Gleason Theater au Fillmore de Miami Beach qui remporte la palme de leurs cœurs. Ce théâtre Art Déco dont la programmation s’approche de celle de l’Olympia permet d’écouter ou de découvrir des artistes reconnus ou en devenir. L’ambiance est intimiste et le contact entre le public et les artistes chaleureux.

Jackie Gleason Theater au Fillmore

Adresse : 1700 Washington Ave – Miami Beach, FL 33139

Tél : (305) 673-7300

Sites web : jackiegleason.ticketofficesales.com / www.fillmoremb.com

Un très joli parcours que nous propose l’auteur de « Savoir aimer » quelques heures avant de regagner ses terres de Patagonie et ses hectares de rose musquée pour des vacances enchantées.

Benka Private Chef