Transfermate

Vous qui étiez parti au fin fond de la forêt canadienne pour les vacances de Thanksgiving  ou vous qui êtes un tantinet agoraphobe vous avez raté les bonnes affaires du Black Friday. Rassurez-vous, pour ceux qui auraient manqué l’occasion d’aller dépenser allègrement leurs économies dans les magasins vendredi dernier, le Cyber Monday est là ! Explications

Le Cyber Monday, ou le Black Friday online

Le Cyber Monday terme créé il y a 10 ans pour qualifier le lundi qui suit le Black Friday est aujourd’hui devenu une institution de la vente online aux USA. Ce terme avait été mis en place par les boutiques en ligne qui avaient remarqué une nette augmentation de leurs ventes le lundi venant après ce jour de soldes et de dépenses à outrances qu’est le Black Friday.

Depuis, le lundi qui suit Thanksgiving est l’opportunité pour les consommateurs d’acheter en ligne beaucoup moins cher que les autres jours de l’année. Tous les grands acteurs du commerce en ligne que l’on retrouve aux USA pratiquent en effet des réductions extrêmement importantes le jour du Cyber Monday afin de booster leurs ventes. Ce qui est efficace puisqu’en 2014 plus de 2,4 milliards ont été dépensés uniquement aux USA en cette journée du cyber soldes.

Toutes les grandes enseignes en soldes

Lors du Cyber Monday toutes les grandes enseignes de Walmart à Best Buy en passant par Amazon proposent un myriade de soldes et de prix bas en tout genre, l’occasion de faire des bonnes affaires depuis son canapé sans avoir à endurer l’effervescence des grands magasins.

Enfin pour celles et ceux qui habiteraient hors des US, réjouissez-vous, le Cyber Monday est désormais repris par les marchands online dans de nombreux pays, en France, en Allemagne, au Portugal et au Royaume Unis notamment.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90