Nouga1

Si certaines marques made in USA sont très implantées sur notre territoire européen, d’autres, au contraire, ne profitent d’aucune politique d’expansion dans notre vieille Europe. Peut-être n’avez vous jamais entendu parler de Gilly Hicks ou d’Anthropologie ? Alors, il est temps de lire cet article ! N’hésitez pas également à consulter notre sélection des meilleurs malls et magasins de Floride.

Carnet de mode

Anthropologie, la gamme au-dessus

Si cette marque vintage et ethnique propose une large gamme d’objets décoration, c’est aussi l’antre des fashionistas au budget plus conséquent et aux goûts plus éclectiques.

Très inspiré cet hiver par les grands espaces scandinaves, la marque propose un éventail de jupons en lainage, de longs pulls moelleux et de robes de fêtes aux tons taupe, bleu nuit et or. De très jolis bijoux et accessoires viennent compléter la gamme. Pour une pochette pailletée à vos initiales, comptez $35. De grands chesterfiels en cuir, tapissés de coussins, allègeront l’attente de vos conjoints.

Anthrologie 701 Lincoln road. Miami Beach
www.anthropologie.com

Gilly Hicks : l’escale lingerie mère-fille

On nomme outre-Atlantique cette marque de lingerie féminine « the cheeky cousin of Abercrombie ». C’est en effet la  « cousine effrontée » du géant de la mode californien.

Jolis dessous aux tons acidulés ou aux motifs floraux revisités, cette petite cousine est l’Etam local, en plus fun et girly. Les mêmes codes que ceux de son grand-cousin sont utilisés dans ses boutiques : pénombre, effluves de parfum vanillé et vendeuses à la plastique irréprochable. La recette fonctionne et les jeunes-filles y entraînent mères et grands-mères !

www.gillyhicks.com

Carnet de culture

Books and Books, trésor de culture

En France, certains compatriotes urbains et cérébraux ne jurent que par les rayons de la Fnac où, depuis l’âge de 15 ans, ils traînent leurs guêtres au rayon B.D ou mangas. Ils vous parlent avec émoi de la douceur de sa moquette grise et de ses rayonnages gris métalliques. C’est qu’ils n’ont pas goûté à l’opulence des rayonnages en bois d’ébène et aux canapés douillets de Books an Books. Véritable mine pour tout bibliophile qui se doit, la librairie propose aussi un véritable art de vivre autour du livre. Conférences aux thèmes variés, rencontres d’écrivains, séances chaleureuses de dédicace, l’on peut y passer des heures, confortablement affalé sur les canapés en cuir ou attablé à la coquette terrasse que propose l’adresse de Lincoln (Miami Beach). On peut même y goûter ou y déjeuner !

Books & Books 927 Lincoln Lane North. Miami Beach
Books& Books 265 Aragon avenue. Coral Gables

www.booksandbooks.com

Trader Joe’s : produits frais et cuisine du monde

La gastronomie fait elle aussi partie de notre patrimoine national et faire ses courses chez Trader Joe’s nous permet de nous rapprocher de notre cuisine à nous !

La chaîne de supermarchés californienne offre, en effet, des produits alimentaires haut de gamme et éclectiques, à des prix abordables. Les produits du monde sont à l’honneur et vous pourrez déguster au rayon frais des Tamales au porc et à la sauce rouge (spécialié mexicaine) à $6,99 chez Trader’s José ou des gâteaux Amaretti traditionnels à $3,99 chez Trader’s Giotto.

Notez que le magasin décline le nom de ses sous-marques en fonction du pays d’origine du produit.

Le rayon fromage pour nous frenchies est particulièrement alléchant et les prix imbattables ! Le pound de camembert de Normandie est à $6,99. La chaîne vend aussi vins et spiritueux à des prix défiants toute concurrence (du vin de la Napa Valley, au Bordeaux, en passant par le Bardolino, vous ferez le tour du monde en quelques rayons). Molly, une charmante caissière francophile nous a un jour confié que l’un de nos compatriotes en avait acheté pour $13.000. Record à battre !

Trader Joe’s 9205 South Dixie Highway. Miami FL 33156
www.traderjoes.com

Michel Mieze2