USA IMMO CLE

À partir de minuit, le jeudi soir après Thanksgiving, la tradition est de dépenser toutes les calories prises et ses économies à l’occasion de Black Friday. Explications.

L’art du shopping à son summum pour Black Friday

Aux USA, le shopping est un art avec les grands malls et autres rues commerçantes. Un art qui est à son summum tous les vendredis après Thanksgiving, à l’occasion de ce que les Américains appellent Black Friday.

La signification de Black Friday aux USA

Vendredi noir à Philadelphie

Il existe deux légendes populaires expliquant pourquoi le lendemain de Thanksgiving se nomme Black Friday. La première raconte que le trafic routier était si important, notamment à Philadelphie, berceau des USA, que les roues des véhicules laissaient de nombreuses marques noires sur les routes. Avec beaucoup de monde dans les rues, les trottoirs étaient aussi noirs de monde. On parlait ainsi de « vendredi noir ».

Une manière de calculer ses bénéfices avant Noël

L’autre théorie est que le terme Black Friday provient d’une ancienne méthode de faire ses comptes pour les commerces. Les pertes étaient enregistrées à l’encre rouge et les profits à l’encre noire. De nombreuses entreprises, en particulier les petites, commençaient à faire des profits avant Noël. Notamment au lendemain de Thanksgiving.

Un jour aux multiples réductions

24 heures de soldes

En 2015, Black Friday débutera donc à minuit et une minute le 27 novembre. Tous les commerces, des outlets aux petites boutiques s’attendent à de grande files d’attente aux caisses. En effet, beaucoup d’Américains choisissent ce vendredi pour poser un jour de congé (car dans certains Etats ce jour n’est pas un jour férié) et faire leurs emplettes.

Un jour dédié aux cadeaux de Noël

En 24 heures, c’est l’ensemble des économies d’une année qui y passe. Les Américains profitent de Black Friday pour faire leurs cadeaux de Noël car de nombreux magasins ont des soldes imbattables, jusqu’à -80% sur les vêtements, les jouets et même les articles d’électro-ménager.

Les bons plans de MyFrenchCity pour Black Friday aux USA

  • Amazon va effectuer des réductions sous forme de ventes flash sur 10 000 références. Le géant américain prolongera même le plaisir en proposant une Black Friday Week jusqu’au 29 novembre.
  • Pour ceux qui veulent profiter de Black Friday pour équiper leur maison, Home Depot et Sears proposent des deals jusqu’à moins 40% et moins 30% chez Kmart et Best Buy.
  • Les lève-tôt pourront acheter les jouets aux premières heures du matin puisque les magasins Toys’R’Us seront ouverts dès 5 am. Des coupons supplémentaires devraient vous permettre d’économiser un peu plus que les traditionnelles soldes : n’hésitez pas à regarder sur le site Dealsplus.Com.
  • Les fashionistas devraient également trouver leur compte dans les nombreuses boutiques de mode des USA : Forever 21 promet des prix à partir de 3$ encore tout à moitié prix pour les promotion d’ouverture chez Macy’s.
LE TIME WARNER CENTER A NEW YORK

USA  IMMO Floride