Michel Mieze1

Bayside Marketplace, shopping et douceur de vivre à fleur d’eau

Bayside Marketplace une alternative aux centres commerciaux et aux grandes rues passantes

En attendant la construction du Brickell Center qui devrait réunir toutes les plus grandes boutiques que l’on connait et affectionne, Bayside est en quelque sorte, pour les habitants de Brickell et Downtown, l’alternative à la très (parfois trop) touristique Lincoln Road de South  Beach, au plus lointain Sunset Place de South Miami, et aux énormes malls en banlieue de Miami.

Vous ne trouverez certes pas toutes les boutiques à Bayside Marketplace qui est un lieu, avouons-le, très touristique, en témoigne le nombre de bars  à la musique forte et autres spectacles qui y prennent place. En effet, si Bayside est un centre commercial en plein air, n’attendez pas de lui de vous permettre de trouver tout ce qu’il vous faut. Néanmoins certains essentiels du shopping y sont présents tels que Gap, Victoria Secret, ou Foot Locker. Pour celles et ceux qui n’auraient pas envie de prendre leur voiture pour aller plus loin il peut donc être utile.

Un lieu  touristique à visiter : Hard Rock Café, départ de croisières et shopping

Y Boire un verre

Bayside Marketplace, c’est avant tout un lieu touristique de Downtown où il fait bon prendre un verre en terrasse et admirer la vue sur le port. Ultra- touristique mais hyper sympathique, Bayside Marketplace propose, dans un cadre entre parc arboré et mer,  une multitude de bars et de terrasses, des restaurants, des concerts live, des performances, de mimes et des spectacles. Le célèbre Hard-Rock Cafe avec sa vue panoramique sur la baie attire les foules. Vous pourrez également tester un des nombreux bars qui donnent sur la baie. Pourquoi, par exemple, ne pas vous laissez tenter par un des nombreux mojitos du Mojito Bar, ils sont à moitié prix tous les jours entre 16h et 19h (soit $4,5 pour plusieurs d’entre eux).

Une petite croisière ?

À la fois centre commercial à fleur d’eau de Miami Downtown  et petit port à ciel ouvert sur la baie de Key Biscayne, Bay Shore Park constitue aussi le point de départ idéal pour une croisière en bateau vers les îles des milliardaires de Miami. Toutes les 30 minutes, une croisière en partance pour les îles de la baie largue les amarres. Découvrir depuis la mer : le port de Miami, la skyline du Downtown et les îles des milliardaires, est un passage obligé à Miami. C’est ainsi que votre capitaine dévoilera pour vous le prix du marché immobilier de luxe sur ces îles dans les moindres détails !

Croisières dans la baie de Biscayne

Island Queens Cruises, 401 Biscayne Boulevard
Biscayne Market place, Miami, FL 33130

www.slandqueencruises.com

 

D’autres lieux pour le shopping à Miami ?

Shopping Miami : les bons plans de Will Davis

Lorsque la saison des Miami Dolphins s’achève fin septembre, tous les yeux se tournent vers son joueur star Will Davis. Est-ce en raison de ses talents de cornerback, …

Shopping Miami : les bons plans de Will Davis

Nouga2