investir1

Tout le week-end, après les attentats du vendredi 13 novembre à Paris, les témoignages de soutien à la France se sont multipliés aux USA.

@Consulat de France de New York

Des rassemblements dans de nombreuses villes aux USA

Après les attaques qui ont fait des centaines de morts et blessés à Paris vendredi 13 novembre, une onde de choc a traversé le monde. Aux USA, de nombreux rassemblements ont été organisés ce week-end dans les grandes villes américaines de New York à Miami, Los Angeles, San Francisco ou même Kansas City et Milwaukee.

Consulats de France, alliances françaises, chambres de commerce franco-américaines, les organisations ont été nombreuses à ouvrir leurs portes pour laisser les personnes se recueillir, déposer une bougie, un mot ou quelques fleurs. Citoyens américains, Français ou expatriés d’autres pays ont également témoigné leur soutien et ont rendu hommage aux victimes touchées par les terroristes en se rassemblant en signe d’unité face à l’horreur.

A New York

La flèche du One World Trade Center

La flèche du One World Trade Center où avait eu lieu les attentats du 11-Septembre est allumé aux couleurs du drapeau français depuis vendredi soir. Elle le restera encore 9 jours. Après avoir été éclairé, l’Empire State Building a quant à lui été plongé dans le noir en souvenir des victimes.

Registre de condoléances au consulat de France

Samedi, le maire de la ville, Bill de Blasio, est venu signer le registre de condoléances au consulat général de France sur la Cinquième Avenue, en présence de Bertrand Lortholary, le consul général de France. Ce registre sera ouvert au public à partir de demain lundi à 9:30 am.

La Marseillaise au Met Opera

Samedi matin, avant la performance de Tosca, le célèbre opéra de Puccini, l’orchestre et le choeur du Metropolitan Opera ont interprété La Marseillaise, dirigé par Placido Domingo. Avant le spectacle, un document soulignait que « l’hymne national français serait chanté pour montrer la solidarité du Met avec les citoyens français. »

En Floride

Samedi, dès 8 pm, des centaines de personnes de toutes nationalités ont manifesté sur Lincoln Road. Philippe Létrilliart, le consul général de France à Miami était présent et accompagné par les consuls de Grande-Bretagne, d’Espagne et d’Allemagne ainsi que les élus consulaires Xavier Capdevielle et Franck Bondrille.

A West Point

Le salut des militaires

Les cadets français de la prestigieuse Académie militaire de West Point, dans l’Etat de New York, ont salué l’équipe de football américain de West Point qui, lors du match de samedi, ont fait leur entrée au Mitchie Stadium en brandissant le drapeau français.

A Denver

Hommage des Denver Broncos

Aujourd’hui dimanche, à 2:29 MST, les Denver Broncos et leurs adversaires, les Kansas City Chiefs observeront une minute de silence avant de débuter leur rencontre de football américain.//

A moment of silence for #Paris tragedy will take place at Sports Authority Field at Mile High on Sunday before #KCvsDEN, which now kicks off at 2:29 p.m. MST

Posté par Denver Broncos sur samedi 14 novembre 2015

A Seattle

Au sommet de la Space Needle

Jusqu’à demain lundi soir, un drapeau français en berne flottera au sommet de la Space Needle, cette grande tour construite pour l’exposition universelle de 1962.

 

Guide MFC