nouga3

Oubliez pour ces fêtes de Noël 2015 les gigantesques malls américains et misez sur les marchés de Noël, plus charmants et qui vous permettront de profiter du parfum des conifères, de la convivialité du vin et de mille petites trouvailles artisanales en guise de cadeaux ou de déco. MyFrenchCity est partie à la découverte des plus beaux marchés de Noël aux USA. En route !

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/12/denver-christmas.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/12/denver-christmas3.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/12/chicago-christmas.jpg[/slide]

L’Allemagne, le berceau des marchés de Noël

L’Allemagne est certainement le berceau de Noël, on raconte même qui ce serait Martin Luther qui aurait instauré la tradition du sapin de Noël en Europe afin de remercier Dieu des merveilles terrestres. Comme le rappelle son compatriote Anim Von Frieburg, fondateur de gerlmanfoods.org : « C’est en marchant le long des tentes et des cabanes en bois dressées pour Noël que l’on s’imprègne le mieux de cette ambiance hivernale. La tradition du marché de Noël remonte à celle du marché de Nuremberg, en Allemagne qui date du 16ème siècle ». Depuis, cette tradition a traversé l’Atlantique pour notre plus grand bonheur ! Alors, délaissons les caddies en plastique rouge de Target et adoptons le panier en osier de circonstance !

Le Christkindlmarket de Chicago, la merveille !

Dans la plus pure tradition germanique, le marché de Noël allemand de Chicago fête cette année son 20ème anniversaire. Comme chaque année, plus d’un million de visiteurs s’arrêtent sur la place Delay au cœur du Downtown afin de savourer l’ambiance unique de ses stands de bois, de ses merveilles artisanales et de ses spécialités cuites sous vos yeux. Un club pour les enfants offre même des activités manuelles afin de confectionner un calendrier de l’Avent ou une chasse au trésor . « C’est vraiment le marché le plus authentique des USA »  nous confie Amin Von Frieburg. Ce marché suit le calendrier de l’Avent et sera ouvert tous les jours du 20 novembre jusqu’au 24 décembre 2015.

Le Christmas Village de Philadelphie, la référence

Ce marché populaire de Noël qui se trouve au cœur du JFK Park est connu pour sa statue iconique représentant un LOVE géant, adressé à tous les habitants. Les illuminations foisonnent et les lampions colorés viennent colorer l’atmosphère conviviale du jardin chauffé offrant du vin chaud, des saucisses, bratwursts mais aussi des frites belges et de l’apple strudel. Ouvert tout au long du mois de décembre (jusqu’au 27), ce marché de Noël de renom est devenu une institution. Concerts live, chants de Noël et ambiance bon enfant en font un paradis pour les petits mais aussi pour les grands.

Le Downtown Holiday Market à Washington, le gourmet

Fêtant cette année son 11ème anniversaire, le DC Market est capable d’attirer plus de 100 000 visiteurs en un week-end, si fort est son pouvoir d’attraction. De l’artisanat en provenance d’Europe, des objets raffinés du monde entier, des stands gourmets aux saucisses craquantes, des confiseries insensées, des sucres d’orge variés et des pyramides de pain d’épices traditionnel. Le marché de Noël de Washington DC se tient tout au long de décembre jusqu’au 23. Préparez moufles et bonnets et allez vous y réchauffer !

Le Denver Christkindl Market, l’authentique

Les organisateurs attendent 175 000 personnes cette 15 ème édition du marché de Noël de Denver. Durant tout le mois de décembre et jusqu’au 23, rendez-vous à Denver ! Dans un cadre de cimes enneigées et par un blizzard pénétrant, ce marché de Denver est un véritable refuge pour tous ses habitants. Situé au cœur du Skyline Park, à la hauteur de la 16ème rue, cet événement unique propose une patinoire géante et des tentes bien chaudes proposant vin et chocolat chauds et douceurs de Noël. Santa Claus y fait de régulières apparitions et son cortège de rennes stationne même devant les étals du marché. Un endroit authentique et chaleureux, avec des chants traditionnels de Noël et une ambiance 100% ski.

Merry Christmas !

Michel Mieze2