Fêter Noël à la plage à Miami ou sous la neige à New-York?

/, Noël aux USA, Voyage à New-York, Voyage en Floride/Fêter Noël à la plage à Miami ou sous la neige à New-York?
investir1

Plutôt fêter Noël à la plage à Miami ou sous la neige à New-York ?

Vous hésitez encore entre Miami ou New-York pour vos vacances de Noël ? Soleil ou neige ? Mojito ou vin chaud ? Casquette ou bonnet ? South Beach ou Manhattan ? Ne vous inquiétez pas  l’équipe de MyFrenchCity vous a fait une sélection d’activités à faire dans ces deux villes aux multiples facettes.

Un Noël au soleil à Miami

Alors c’est sur que lorsqu’on compare la météo entre Paris et Miami on a toute suite envie de sauter dans le premier avion et de venir se dorer la pilule au soleil. Mais Miami n’a pas que le soleil comme atout.

Le Miami Lantern Light Festival :

A Miami ce sont les palmiers qui remplacent les sapins de Noël, mais pas de panique pour les Floridiens Noël est aussi important et ils ne manquent pas de décorer leurs allées avec des guirlandes lumineuses de toutes les couleurs. Il y a d’ailleurs le festival des lanternes à Miami qui a lieu tout le mois de décembre. C’est une animation spectaculaire issue de la culture chinoise qui met en avant les artisans qui fabriquent des milliers de lampions composés de soie.

La parade des bateaux à Key West :

Mais il y a également la parade des bateaux à Key West. Bien évidemment en Floride le père Noël n’arrive pas sur son traineau avec ses reines mais bien en bateau. Vous pourrez assister à un magnifique cortèges colorés depuis le bar Schooner Wharf. L’événement aura lieu le 15 décembre à 20h.

Le tropical park s’illumine pour Noël :

N’hésitez pas à aller faire une visite au tropical park. Durant les périodes de Noël le park se transforme enchanté du père Noël avec plus de 3 millions de lumières installées pour les festivités.

Mais vous pourrez également retrouver d’autres activités comme des grands stands pour faire les photos avec le père Noël dans tous les grands mall. Enfin bref vous l’aurez compris avec un Noël à Miami vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre plage, soleil et visites.

Mais vous pourrez également retrouver d’autres activités comme des grands stands pour faire les photos avec le père Noël dans tous les grands mall. Enfin bref vous l’aurez compris avec un Noël à Miami vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre plage, soleil et visites.

sapin de noel miami

Un Noël sous la neige à New-York

Alors que le grand froid pointe le bout de son nez et que les premiers flocons ont commencé à tomber il est temps de se demander ce que la big Apple vous réserve comme surprise pour les vacances de Noël.

Flâner devant les grandes vitrines des grands magasins :

Evidemment vous ne pouvez pas venir à New-York sans faire une excursion shopping. Alors tant qu’à faire, laissez vous émerveiller par les décors somptueux des grands magasins sur la Fifth avenue ou encore devant le Bloomindale’s. Sur le chemin faites un stop devant le Rockfeller Center pour admirer le grand sapin de Noël.

Faire du patin à glace comme dans les films :

Vous avez surement vu dans la série Friend’s ou Gossip Girl la fameuse patinoire de central park. En effet impossible de venir à New-York sans avoir fait des patins à glace dans ce décor féérique. Il y a également une autre patinoire à Bryant Park ou encore à Brookfield park.

Faire un tour dans les marchés de Noël :

L’idéal après une bonne journée de visite pour s’arrêter prendre un vin chaud et des churros grillés. A New-York les marchés de Noël sont nombreux il y en a notamment un à Union Square, un à Bryant Park et un autre à Grand Central Terminal.

Bref, New-York regorge de bonnes adresses et d’activités à faire durant les festivités de Noël.

noel à NY

Benka Meals 1

About the Author: