Travailler aux USA étape par étape

La réglementation, les horaires, les salaires, tous savoir sur l’embauche aux USA …

Le guide pour bien réussir son projet professionnel aux État-Unis

Optimisez votre cv, prenez connaissance des salaires US selon le métier pratiqué, informez-vous sur les types de contrats américains et les spécificités en termes d’embauche salariale. Découvrez également les villes où il est le plus agréable de travailler aux USA … Des articles complets et précis pour tous les futurs travailleurs désirant vivre et s’installer aux USA durablement !

Horaires, salaire, contrat, réglementation du travail aux USA

Salaire, congés, durée légale de travail, contrat sont autant de questions qu’un projet professionnel aux USA nécessite. Afin d’envisager sereinement votre expérience salariale et professionnelle outre-Atlantique, retrouvez ici toute les informations officielles qu’il vous faut connaître sur la réglementation du travail aux Etats-Unis (source : site gouvernemental France Diplomatie).

LIRE LA SUITE >>

Découvrez les salaires moyens par profession aux États-Unis

C’est un fantastique outil que Glassdoor a mis en ligne. Le site se vente d’ailleurs de posséder la base de données la plus fournie au monde en ce qui concerne les salaires des employés. Vous souhaitez connaître les pratiques salariales locales, vous êtes un professionnels qui tentera bientôt l’aventure de l’expatriation… ? Testez l’outil avec nous ! Voici quelques exemples de salaires moyens aux USA.

LIRE LA SUITE >>

Top 10 des villes les plus agréables où travailler aux USA

Tous les ans, de nombreux classements de ce genre sont publiés pour faire connaître les derniers eldorados de ce monde. Ici, le magazine économique Forbes nous dévoile son classement 2014 des villes américaines où il est le plus agréable de travailler. Miami arrive en 1ère position et est suivi d’autres destinations ensoleillées…

LIRE LA SUITE >>

Votre CV américain : ce qu’il faut faire et ne pas faire !

Professionnellement parlant, les États-Unis et la France ont un certain nombre de différences culturelles. Et le CV n’échappe pas à cette règle. Notre objectif ici n’est pas de se lancer dans un jeu des 7 différences, mais bel et bien de vous aider à faire votre curriculum vitae en bonne et due forme pour les USA. Que faut-il absolument faire ? Quels sont les points à éviter ?

LIRE LA SUITE >>