151109_ad_PG-fine-wines_728x90

A la télévision ou à la radio à NYC, Gad Elmaleh apprend le français aux Américains. Il continue sa percée dans le monde du stand-up de ce côté de l’Atlantique, en étant programmé pour plusieurs dates au Joe’s Pub à New York. Une épopée saluée par le Lycée français de New York qui va l’honorer le 6 février.

Credits : Emanuele Scorcelli

Un spectacle rempli tous les soirs à New York

Guichet fermé…c’est certainement ce que vous avez pu lire si vous voulez réserver votre place pour voir Gad Elmaleh jouer à New York. Jusqu’à fin juin, l’humoriste squatte les planches du Joe’s Pub, une petite salle d’Astor Place, sur Manhattan. Prix de l’entrée : 25 $ du jamais vu pour celui qui est habitué à remplir l’Olympia et les grandes salles de France. Mais à New York, il joue en anglais dans « Oh my Gad », célèbre réplique d’un de ses sketchs en français. Un spectacle, pour lequel il s’est entraîné pendant plusieurs mois aux USA, parcourant petites et grandes scènes, depuis qu’il s’est fixé l’objectif de faire rire l’Amérique dans la langue d’Eddy Murphy.

Gad Elmaleh séduit les Américains

Un inconnu chez Woody Allen

Un retour dans l’anonymat américain. Car aux USA, Gad Elmaleh est un parfait inconnu qui a fait quelques  apparitions des films américains comme Minuit à Paris de Woody Allen ou encore Les aventures de Tintin de Steven Spielberg. Seuls les expatriés connaissent son talent pour activer nos zygomatiques à travers ses personnages comme Chouchou ou Le Blond.

Invité sur le plateau de Seth Meyers

Mais la sauce Elmaleh semble prendre au pays de l’Oncle Sam. Surtout, son passage dans une émission de télévision américaine. Le 20 janvier dernier, Gad Elmaleh s’est ainsi aussi en face de Seth Meyers, dans l’émission « Late Night with Seth Meyers » diffusée sur NBC et tournée à New York. Très à l’aise sur ce talk-show américain, il s’est lancé dans une leçon de français face au présentateur-vedette dont la mère est professeur de français lui faisant répéter avec l’accent une phrase drôle. Improvisation ou texte écrit à l’avance, les coulisses de l’émission ne le dise pas mais l’invitation de Seth Meyers est un premier pas remarqué dans le showbusiness outre-Atlantique pour Gad Elmaleh.

Célébrité en devenir

A la radio aussi

Drôle, Gad Elmaleh l’est aussi lorsqu’il passe à la radio. En pleine promotion de son spectacle, il a été invité le mardi 19 janvier de la PRI (Public Radio International), pour expliquer les mimiques et les gestes que font les Français. La bise, la moue, les joues gonflées… tout y passe jusqu’à provoquer les éclats de rire de son interlocuteur, Marco Werman, dans son émission « The World in Words ».

Honoré au Lycée français de New York

Gad Elmaleh sera également l’invité d’honneur de la 17e édition du gala 2016 du Lycée français de New York, qui aura lieu le 6 février. Près de 900 invités seront présents pour une soirée dédiée à la poursuite des rêves audacieux, bien incarnée par le Franco-Marocain.

LES SPECTACLES à NYC

Guide MFC