7 plats iconiques à tester à New York

Transfermate

Passer quelques jours ou bien plus à New York, c’est aussi se mettre dans l’ambiance de la « bonne bouffe » à la New Yorkaise, n’est-ce pas ? C’est en tout cas une excuse presque valable pour goûter ces 7 plats iconiques made in USA et Big Apple, pas toujours très healthy il est vrai, mais ô combien représentatifs de la ville ! Du burger au cheesecake, en passant par le bagel ou le cronut… Yummy !

  • Le grand classique hamburger : 3 adresses !

Of course, le hamburger est emblématique de la cuisine américaine. A New York, il se mange à toutes les sauces, à tous les poissons, viandes ou légumes… MyFrenchCity vous conseille 3 adresses !

Shake Shack

Le plus délicieux : Shake Shack ! Une belle franchise, qui fait des burgers délicieux et juteux avec des produits locaux, du bœuf garanti sans antibiotique ni farine animale et une bonne sauce d’American cheese coulant, avec des frites normales ou torsadées… New York compte 5 restaurants, souvent pris d’assaut :

  • Times Square,
  • Upper West Side à hauteur de la 77e Rue,
  • Upper East Side à hauteur de la 86e Rue,
  • le joli carrousel du Madison Square Park, pas loin du Flatiron Building
  • ou encore dans le terminal 4 à JFK).

Site web : www.shakeshack.com

5 Guys

7 plats iconiques à tester à New York 1

5 Guys parfait pour les amoureux de l’ambiance dinner, avec sa décoration au carrelage rouge et blanc. Il suffit de composer soi-même son hamburger en choisissant les différents mets. Le fondateur promet que la viande est contrôlée et jamais congelée. Les frites sont croustillantes, mais un peu trop salées. Pour patienter, pendant la préparation de la commande, on vous propose aussi des cacahuètes. L’enseigne vous donne l’eau à la bouche… New York compte une dizaine de restaurants.

MyFrenchCity vous conseille celui du 296 Bleecker Street, dans le quartier de Greenwich Village, pour son charme.

Site web : www.fiveguys.com

Umami Burger

Pour ceux qui aiment tenter l’aventure hors des sentiers classiques des codes du burger, direction Umami Burger. La franchise californienne propose des recettes un peu plus gourmet en rajoutant par exemple des arômes de truffe. Mention spéciales pour les frites de patate douce qui donnent un petit goût sucré, quel que soit le burger choisi. New York compte désormais 3 restaurants Umami Burger :

  • à Greenwich Village,
  • à Williamsburg (Brooklyn)
  • et à Brookfield Place, derrière le site du World Trade Center.

Site web : www.umamiburger.com

  • Le Bagel : 3 adresses à New York !

Ces pains à trou, à la pâte souple et parfois caoutchouteuse, aromatisés aux oignons, à l’ail, à la cannelle ou encore aux raisins secs, peuvent être composés de nombreux ingrédients. Tartiné de crème Philadelphia et de tomates, le bagel est parfait pour un petit-déjeuner à l’américaine ou un encas. MyFrenchCity vous conseille 3 adresses !

Retrouvez les 3 adresses sur la map new yorkaise !

Terrace Bagels

Plus large, son pain moelleux est une vraie toile pour ses fromages à la crème aromatisés et ses morceaux de charcuteries froides inspirées de la culture italienne.

Adresse : 225 Prospect Park West, Brooklyn

Leur page Google+

Bagel Oasis

Mini ou maxi, ces bagels sont fabriqués à base de malt et plongés dans l’eau bouillante avant de passer au four pour rendre la croûte croustillante.

Adresse : 183-12 Horace Harding Expy, Fresh Meadows, Queens

Leur site web : www.bageloasis.com/home

Tompkins Square Bagels

Les becs sucrés fonderont pour Tompkins Square Bagels (qui propose notamment une crème à étaler dans le bagel). Parfait pour un goûter d’anniversaire par exemple.

Adresse : 165 Avenue A, New York, NY 10009

Site web : www.tompkinssquarebagels.com/

  • Hot dogs everywhere !
7 plats iconiques à tester à New York 5

Laissez-vous tenter par les cartfoods, ces petits triporteurs ambulants d’où s’échappent des fumées de grill dans Manhattan !

Ou préférez goûter LE hot dog new-yorkais de la maison Nathan’s Famous.

Pour les puristes, direction Coney Island, dans le sud de Brooklyn, afin de déguster la saucisse chaude dans son pain assaisonnée de moutarde, ketchup, raifort ou encore pickles (des grands cornichons américains, ndlr).

La marque Nathan’s est tellement une institution que chaque année, pour la fête nationale du 4 juillet, est organisée le plus grand concours de mangeurs de hot-dogs. L’année dernière, le gagnant en avait ingurgité près de 69 en dix minutes !

Site web : www.nathansfamous.com

  • Les meilleurs cheesecake chez Junior’s !

Popularisé par les épiceries juives new-yorkaises ou delicatessens, le cheesecake est un autre symbole de gourmandise de la Grosse Pomme qui a survécu aux régimes à faible teneur en sucres, en gras et autres glucides. Tellement, que la série Friends avait même réalisé un épisode dans la saison 7 où Rachel et Chandler s’empiffrent de ce gâteau de fromage. Traditionnellement servi avec un coulis de fruits rouges, il existe de nombreuses variantes avec de la fleur d’oranger.

7 plats iconiques à tester à New York 6

La chaîne Junior’s (236 W 45th St, New York), dont l’un des restaurants est située à Times Square, est reconnue pour servir les meilleurs. Un conseil ne mangez pas avant, le cheesecake est un met assez lourd qui vous calera pour une bonne partie de la journée.

Site web : www.juniorscheesecake.com/

Notre article sur The Cheesecake Factory !

  • Le Cronut, spécialité française !
    http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/07/cronut_1_converted.jpghttp://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/07/cronut_2_converted.jpghttp://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/07/cronut_3_converted.jpg

Avec l’immense succès rencontré par le Français Dominique Ansel, qui créé des files d’attente interminables devant sa boulangerie éponyme de SoHo, MyFrenchCity était obligé de faire figurer dans cette liste son cronut trademarké ! Mi-croissant, mi-donut, fourrée à la crème et surmontée d’un glaçage au sucre, la viennoiserie est devenue un must-eat de la Grosse Pomme. Au prix de $5 la pièce et de beaucoup de patience.

Adresse : 189 Spring Street, New York 10012

Site web : www.dominiqueansel.com/cronut-101

  • La part de pizza : 2 adresses !

Parfaite pour les grosses faims avec un petit budget, les sorties de boîtes de nuit ou les repas sur le pouce, la part de pizza est aussi iconique que l’Empire State Building. Sa taille en triangle équivaut aux petites pizzas françaises et sa garniture fait saliver derrière la vitrine : brocolis-ricotta, ananas-poulet, hachis de viande-cheddar. Les plus basiques coûte $1, les plus agrémentées jusqu’à $7 en fonction de leur composition. 99 cents pizza ou 2 Bros Pizza sont les enseignes les plus connues à travers Manhattan, mais on peut en trouver un peu partout. A manger sur une assiette en papier et avec les doigts s’il vous plaît.

  • La glace Mister Softee

Les beaux jours arrivant, impossible de ne pas entendre la musique entêtante des camions à glace de Mister Softee ! Aux alentours des parcs et autres jardins d’enfants, le jingle attire les bambins qui courent s’acheter des cônes glacées de la marque qui va fêter ses 60 ans en 2016. Les adultes n’y résistent pas non plus, notamment quand le thermomètre flirte avec les 30°C. Au menu des glaces de toute sorte, en cône, sur un bâtonnet ou en pot pas du tout cher ($3 pour un Sunday vanille).
Site web : www.mistersoftee.com

neveo
By | 2017-04-01T11:39:02+00:00 13 juillet, 2015|Categories: Restaurants à New York, Restaurants New York|Tags: , |

About the Author:

Anaïs Digonnet
Journaliste installée à New York depuis 2010, elle aime prendre le pouls de la ville à travers ses rencontres avec ceux qui y vivent. Surtout si cela se passe dans le Queens et à Harlem, ses deux quartiers favoris pour leur grande diversité culturelle. Avec une petite préférence pour les interviews de chefs et autres amoureux de la gastronomie...Véritable guide, elle a rejoint French Media pour vous faire découvrir New York comme personne !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA