The Big Bend, le nouveau projet de building improbable à New-York

Accueil/New York/Actualités NY/The Big Bend, le nouveau projet de building improbable à New-York
160205_ad_hyphen-mobility_728x90

Un projet hors norme

Ce nouveau projet ne devrait pas passer inaperçu. Alors que la majorité des architectes de New-York misent sur la hauteur, les architectes du cabinet Architecture Studio Oiio ont préféré proposer un building original en forme d’arche.

Baptisé « The Big Bend » (En Français, la grande courbe) ce building sera le plus long du monde avec plus de 1230 mètres de long d’une base à l’autre.
L’immeuble devrait disposer d’une grande surface habitable tout en utilisant, grâce à ses deux piliers, une petite surface au sol. Ce projet devrait en théorie faire baisser les prix au mètre carré et donc répondre à l’une des problématiques de New-York, le manque de logement.


Un projet qui pourrait ne jamais voir le jour

 

A l’heure actuelle, aucune date de début de construction n’a été dévoilée. Les plans des architectes prévoient cette construction au sud de Central Park, sur la 57th Street, dans « l’avenue des milliardaires ». Pour autant, la construction de ce building futuriste n’est pas encore assurée. De nombreuses personnes s’opposent à la construction de nouveaux building et par conséquent à ce projet. Les opposants estiment notamment qu’il ferra de l’ombre à Central Park.



big bend new york immeuble arche
big bend new york immeuble arche
big bend new york immeuble arche
big bend new york immeuble arche

Guide MFC
By | 2017-04-01T11:22:46+00:00 21 mars, 2017|Categories: Actualités NY, New York|

About the Author:

mautic is open source marketing automation