936 millions de dollars pour rénover les ponts de l’East River

Accueil/New York/Actualités NY/936 millions de dollars pour rénover les ponts de l’East River
MFC-151005 macaron-french-patries 728×90

Les ponts de New-York sont empruntés chaque année par des millions de piétons. Monuments emblématiques de la ville, ils font rêver depuis des années les amateurs d’architecture et inspirent les photographes.


936 millions de dollars pour rénover les ponts de l’East River


Le maire de la ville de New-York, Bill de Blasio, a proposé un plan de rénovation sur 3 ans des ponts de la ville. Ce projet prévoit un financement total de 936 millions de dollars pour la réhabilitation de l’ensemble des ponts de l’East River. La fin des travaux est prévue d’ici la fin 2019.

Le Queensboro Bridge sera rénové à hauteur de 392 millions de dollars dont 353 millions utilisés pour remplacer le niveau supérieur du pont. Le budget restant sera utilisé pour le «travail d’atténuation des risques».
Figurant dans un nombre incalculable de photos, cartes postales, films ou séries télévisées, l’un des symboles de la ville de New York, le Brooklyn Bridge, recevra un financement de 377 millions de dollars. Construit entre 1870 et 1883, il est considéré comme l’une des plus grandes merveilles architecturales du 19ème siècle. Cette rénovation vise à renforcement de l’acier contre la corrosion.

Construit en 1909, le pont de Manhattan sera rénové grâce à un financement de 127 millions de dollars. Ce pont dispose d’un accès pour les piétons et une piste cyclable permettent de traverser le pont à pied ou à vélo, tout en admirant la vue sur la skyline de Manhattan et sur le pont de Brooklyn. Envie de découvrir New-York à Vélo ? Retrouvez notre article « Découvrez New-York à vélo »

Le pont de Williamsburg, reliant le Lower East Side et Manhattan au quartier en vogue de Williamsburg, touchera 40 millions de dollars pour son rafraichissement.

Dans l’ensemble, la ville de New-York va à dépenser près d’un milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour maintenir les ponts East River en état.

Guide MFC
By | 2017-04-10T11:07:04+00:00 10 avril, 2017|Categories: Actualités NY, New York|

About the Author:

mautic is open source marketing automation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA