MFC-151015 novacansea_728x90

Cette semaine marque le début des vacances scolaires pour nos kids ! Les premiers summer camps, la fin des réveils matinaux, des lunch boxes et des trajets infernaux… C’est le moment de profiter de l’actualité en beauté ! Que faire à Miami cette semaine entre le lundi 1er et le dimanche 7 juin ? Cours de flamenco, sorties botaniques, projections et concerts live égayeront votre quotidien !

  • Lundi 1er juin : mystères et meurtres au History Museum of Miami

L’History Museum of Miami organise régulièrement des “walking tours” à la découverte de la Magic City. Une bonne façon de se cultiver et d’appréhender la ville en marchant à l’aide de guides de grande qualité du musée. Si vous êtes un fan des séries noires, d’Al Capone et des sombres histoires de gangsters, que vous souhaitez suivre les pas de Robert de Niro dans les Intouchables : rendez-vous lundi 6 juin à 10h en compagnie de l’historien Dr. Paul George. Puit de science intarissable, notre spécialiste saura vous captiver en partant sur les traces de la série Miami Vice, mais aussi en vous relatant la tentative d’assassinat de Franklin Roosevelt. De 10h à 12h30, réservez votre walking tour !

History of Miami Museum : 101 W Flagler street – Miami FL33133

Tél : (305)375 5792

Site web : www.historymiami.org/folklife

  • Mardi 2 juin : concert de Fito Paez au Fillmore

La chanteur et compositeur de rock argentin se produira à 20h sur la scène du Fillmore. Vous vous souvenez fort probablement de son album Tercer Mundo en 1990 (certains lecteurs n’étaient sûrement pas nés …) dans lequel notre auteur-compositeur explorait les influences latino-américaines et dénonçait le monde de pauvreté et d’exploitation qui touchait son continent. Artiste engagé, il invitait en 2008 sur son album No sé si es Baires o Madrid les musiciens et chanteurs tels que Pablo Milanés, Joaquin Sabina et Ariel Rot.

Fito Paez au Fillmore

1700 Washington avenue.

Miami Beach, FL 33139

(305)673 7300

www.fillmoremb.com

  • Mercredi 3 juin : Wine & Cheese party à Lagniappe !

C’était la fête des mères dimanche dernier, organisez-vous une mother’s party à Lagniappe mercredi soir ! Ce restaurant de Wine & Cheese à l’ambiance guinguette des bords de Marne est l’un de nos spots favoris ! Chaises et tables vintage, arbustes décorés de lampions multicolores, scène pour les concerts live band, plateau gourmands de cheese, de charcuterie et de pains dorés, cave aux crus exceptionnels… Lagniappe mérite vraiment le détour !

De 19h à 2h du matin tous les soirs de la semaine.

Concerts tous les soirs de 21h à minuit.

Lagniappe

3425 NE 2nd road avenue

Miami, FL 33137

(305) 576 0108

  • Jeudi 4 juin : le Pérez Museum ouvre gratuitement ses portes au public

Si vous n’avez pas encore visité le PAMM de Miami, profitez de la gratuité du musée le premier jeudi de chaque mois pour aller y faire un tour. Découvrez la magnifique ossature de bois et de verre réalisée par nos architectes suisses Herzog & De Meuron. A partir de 19h, pour pourrez participer à la projection du film “The swimmer” (1968) avec Burd Lancaster, présenté par l’artiste Nicolas Lobo, dont l’exposition the Leisure Pit est en cours au musée.

PAMM : 1103 Biscayne Boulevard – Miami, FL 33132 Miami

Site web : www.pamm.org

  • Vendredi 5 juin : The Connection (La French) au cinéma à Miami et Fort Lauderdale

La French (Connection)” est un film français dont on a beaucoup parlé cette année. Rebaptisé “The Connection” pour sa sortie américaine, cette histoire retraçant les plus belles années du grand banditisme à Marseille vous saisira. Jean Dujardin y incarne avec maestria le juge anti-mafia Pierre Michel et le formidable Gilles Lellouche y prend les traits du célèbre parrain du “milieu”: Tony Zampa.

Rendez-vous au Cinéma Paradiso de Fort Lauderdale et au MDC’s Tower Theater de Miami tous les soirs du 5 au 8 juin.

MDC’s Tower Theater : 1508 SW 8thSt – Miami, FL 33135

Tél : (305) 237 2463

Site web : www.towertheatermiami.com

  • Samedi 6 juin : atelier flamenco au History of Miami Museum

Si Miami rime avec salsa, merengue et musique latina, la Magic City garde de ses origines hispaniques les accords de guitare et les “taconeos” du Flamenco. Pour Clarita Filgueiras, maître danseuse de flamenco, cette danse est l’essence de la vie. Héritière d’une double culture cubano-andalouse, Clarita vous initiera aux rythmes, travail des pieds et des mains, déhanchés et Olé de la danse flamenca.

L’initiation se déroulera de 14h à 15h au musée. Participation de $5 pour les membres du musée et de $15 pour les non-membres.

Museum History of Miami : 101 W Flagler Street – Miami, FL 33133

Tél : (305) 375 1492

Site web : historymiami.org

  • Dimanche 7 juin : pique-niquez à la Royal Ponciana Fiesta

Pour la 78ème édition du Festival de la Royal Ponciana, les participants sont conviés à un pique-nique géant à partir de 11h dans le merveilleux Kampong Park de Coconut Grove.

Propriété privée du célèbre botaniste David Fairchild, ses jardins s’étendent jusqu’à la mer entre flamboyants, banians et manguiers par dizaines.

Kampong Botanical Garden

4013 Douglas Road, Coconut Grove

Miami, FL 33133

En savoir plus sur le Kampong Botanical Garden ici.

A 13h, un bus viendra vous chercher pour vous mener faire une belle excursion de cette nature luxuriante guidée par Larry Schokman, directeur émérite du Kampong et Steve Pearson, directeur de l’Arboretum de l’Université de Miami. La participation à ce tour est de $25 par personne, à réserver en avance.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90