Miami Book Fair International du 15 au 22 novembre 2015

Accueil/Floride/Actualités Floride/Miami Book Fair International du 15 au 22 novembre 2015
151117_ad_lepicerie-wynwood_728x90

Si Miami est synonyme de plage et de soleil, elle est aussi un ville de culture et accueille chaque année au coeur de son Downtown la Miami International Book Fair du 15 au 22 novembre 2015.

Book fair

La Book Fair, le grand rendez-vous littéraire de Miami

Le Salon International du Livre de Miami se tiendra pour sa 32 ème édition à Miami du 15 au 22 novembre. Cette foire mondiale du livre regroupe plus de 350 auteurs venus du monde entier pour ce “marathon littéraire” de 8 jours. La Miami Book Fair, née au début des années 80, a contribué à faire de Miami une destination littéraire (caractéristique peu connue des résidents et des touristes). Des auteurs tels que John Updike, Tom Wolfe,  Alice Parker, Mario Vargas Llosa ou Isabel Allende sont des fidèles de cette Miami Book Fair où ils se retrouvent chaque année.

Les soirées “Evening with…” de la Miami Book Fair vous permettront de faire la connaissance d’un auteur et d’entrer dans son univers poétique ou littéraire. En 2013, Dan Brown, auteur du Da Vinci Code, initiait le lancement de ces soirées. Cette année, c’est la biographie consacrée à la punk et poétesse Patti Smith qui inaugurera ce festival littéraire. Ne manquez pas non plus le Spécial Friday de la Book Fair, véritable Street Fair qui propose à plus de 200 libraires et vendeurs d’exposer des livres dans leurs stands en plein air toute la journée, pour tous les âges et types de lecteurs.

La Book Fair, l’évènement littéraire consacré aux enfants

Mais qui a dit qu’à Miami nos petites têtes blondes et brunes ne lisaient plus ?  La Book Fair est le moment rêvé pour insufler à vos enfants le goût de la lecture (et faire passer à la trappe la Game Boy). La Children’s Alley qui leur est consacrée, est un espace interactif qui les enchantera ! Peuplé par les héros de leurs livres préférés et par leurs auteurs (en chair et en os) qui jouent le jeu des contes et des dédicaces, les petits seront comblés. L’allée des B.D, la Comic Alley, est le paradis des lecteurs de B.D et de mangas. Enfin, The Kitchen, met en scène les meilleurs auteurs de livres de cuisine venus avec tous leurs ustensiles pour des démonstrations gourmandes. Ces ateliers de cuisine plairont à toutes les générations et vous pourrez repartir avec le livre de vos meilleures recettes sous le bras !

Pour tout renseignement complémentaire :

Miami International Book Fair

300 NE 2nd Street, Miami, FL 33132

www.miamibookfair.com

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:38:17+00:00 13 novembre, 2015|Categories: Actualités Floride|Tags: |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.
mautic is open source marketing automation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA