Les voitures autonomes Uber à nouveau en circulation aux Etats-Unis

Accueil/Edition Nationale/Actualité USA/Les voitures autonomes Uber à nouveau en circulation aux Etats-Unis
neveo


Aux Etats-Unis, les voitures sans chauffeur sont en pleine croissance. Ford a réaffirmé la semaine dernière sa volonté de commercialiser un véhicule totalement autonome d’ici 2021. Tesla, Apple et Google travaillent également sur des projets semblables.



Les voitures autonomes Uber à nouveau en circulation

Suite à un accident impliquant un de ces véhicules sans chauffeur, Uber avait décidé de retirer ses véhicules autonomes de la circulation. L’accident qui, fort heureusement n’a causé que des dégâts matériels, s’est produit, le vendredi 24 mars, dans la ville de Tempe en Arizona.
La police locale avait néanmoins affirmé que le véhicule autonome Uber n’était pas responsable de l’accident. La voiture Uber a été percutée par une autre voiture refusant de lui céder la priorité.


Les voitures autonomes Uber à nouveau en circulation aux Etats-Unis

Source: Reuters



Malgré cet incident, le porte parole d’Uber vient d’annoncer l’intention de la société Américaine de remettre sur les routes ses voitures autonomes. Ses voitures sans chauffeur ont déjà repris du service depuis ce lundi à San Francisco et devraient bientôt faire de même à Tempe ainsi qu’à Pittsburgh. La société Américaine se veut rassurante en rappelant que ses voitures autonomes peuvent être, à tout moment, contrôlées à distance par un ingénieur.


neveo
By | 2017-04-01T11:22:42+00:00 31 mars, 2017|Categories: Actualité USA, Edition Nationale|

About the Author:

mautic is open source marketing automation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA