Séjour à Jacksonville : 3 lieux d’intérêts à découvrir

Accueil/Edition Nationale/Visiter/Voyage aux USA/Voyage en Floride/Séjour à Jacksonville : 3 lieux d’intérêts à découvrir
neveo

Vous ne savez plus quelle destination choisir pour vos prochaines vacances. Laissez-vous tenter par une escapade inédite aux États-Unis. Cette année, partez à la découverte de Jacksonville et ses innombrables attraits touristiques. C’est une ville située dans le comté de Duval, dans l’Etat de Floride, appelée par ses habitants « Jax ». C’est une ville très touristique regorgeant de curiosités et d’attractions à découvrir : de belles plages de rêves, des galeries d’art, d’innombrables musées, des centres commerciaux en tout genre, des parcs naturels, etc. Pour ne rien manquer de votre séjour à Jacksonville, voici 3 lieux d’intérêts à voir absolument.

 

Jacksonville, Floride, Le Tourisme, Voyage, De Vacances

Jacksonville Zoo and Gardens

Le Jacksonville Zoo and Gardens est un parc zoologique de 45 hectares se trouvant à l’embouchure de Trout River, à Jacksonville. C’est un site touristique qui attire chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. À noter que le zoo abrite plus de 2 000 animaux et environ 1 500 plantes.        L’une des principales attractions du site demeure l’enclos pour jaguars. Sachez qu’en 2005 ce dernier a obtenu de l’AZA (American Zoo and Aquarium Association) un prix. Vous trouverez principalement au cœur du Jacksonville Zoo and Gardens un bon nombre d’animaux d’Afrique et d’Australie. Les amateurs d’animaux sauvages seront comblés au cours de leurs séjours aux USA à la découverte de ce zoo unique en son genre.

Cummer Museum of Art and Gardens

Parmi les visites incontournables à voir à Jacksonville, on retiendra sans hésiter Cummer Museum of Art and Gardens. C’est un beau musée se situant dans le quartier de Riverside (829 Riverside Avenue). C’est une étape incontournable pour tout amateur d’art, de découverte et d’histoire qui se respecte.  D’une manière générale, ce musée présente des tableaux américains et européens. Vous y trouverez des peintures médiévales, de superbes toiles artistiques, des sculptures, etc. Une section du musée est consacrée aux enfants abritant des expositions interactives, des ateliers, des jeux créatifs, etc. Petits et grands y trouveront leur compte lors de cette visite. Notez que le musée est entouré par de magnifiques jardins anglais et italiens. C’est un dépaysement total assuré !

Jacksonville Beach

Il serait impensable de visiter la ville de Jacksonville sans passer par la visite du Jacksonville Beach. Comme son nom l’indique, il s’agit du centre balnéaire de la ville du Jax. Cet endroit paradisiaque concentre quelques-unes des plus belles plages de la ville. Vous y trouverez également un grand nombre de restaurants pour vous restaurer après une belle journée sur l’une des plages de Jacksonville. Les amateurs de shopping pourront également faire leurs courses dans les nombreuses boutiques qui se trouvent autour de Jacksonville Beach. Parmi les plages à ne pas rater, vous ne manquerez pas Neptune Beach. C’est l’une des plus animées et les plus fréquentées de la station. Au programme : baignade, repos, relaxation, sports nautiques, etc. Une escale au Kathryn Abbey Hanna Park s’impose également. Ce site offre une splendide plage isolée où vous pourrez vous adonner à la pratique du kayak, de la pêche en eau douce, du vélo, mais également de la randonnée en pleine nature.

 

neveo
By | 2017-04-01T11:23:08+00:00 20 janvier, 2017|Categories: Voyage en Floride|

About the Author:

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA