Miami, découvrez les Redlands !

Accueil/Découvrir la Floride, Visiter Miami/Miami, découvrez les Redlands !
MFC-151029 pausecafe_728x90

Miami est certes synonyme de sable blond, d’eau turquoise et de soirées incroyables mais loin de l’agitation de South Beach, Miami offre un autre visage, celui de ses terres agricoles intérieures, un paysage vert et tropical façonné par la main de l’homme que l’on nomme ici les Redlands.

Situés au sud de Miami, les Redlands sont l’antidote rêvé après une soirée arrosée : des kilomètres de champs cultivés et ouvragés, des fermes amishs et un bol d’air assuré. En route pour les Redlands, ce paradis vert méconnu !

Robert is here, le stop gourmand des Redlands

Robert is here

Si le fondateur de cette exploitation agricole familiale se vit contraint des l’âge de 7 ans de vendre aux chalands sur le bord de la route la production de concombres familiale, “Robert is here” a depuis prospéré et est devenu une institution nationale ! Robert is Here est aujourd’hui un arrêt obligatoire sur le Redland Tropical Trail. Sur ce stand familial, vous découvrirez de superbes stands de fruits et de légumes de saison, des chutneys appétissants, des herbes fraîches et des épices des Caraïbes ainsi que des sauces, pâtes à tartiner, miels, noix de pécan, gelées et confitures, moutardes et milkshakes. Les gourmets tomberont en pâmoison en découvrant les innovations culinaires créées par Robert à partir de ses extraordinaires produits. Restez déjeuner ou pique-niquer sur place, entouré par les animaux de la ferme pédagogique de Robert, votre expérience sera inoubliable !

Monkey Jungle

14805 SW 216th St, Miami, FL 33170

www.monkeyjungle.com

Monkey Jungle, le paradis des singes

singes

Monkey Jungle (la jungle des singes) se tapit dans les Redlands et vous offre un monde inversé où les singes règnent en rois. Créé dès 1933 comme réserve naturelle afin de préserver de nombreuses espèces à des fins scientifiques, la Monkey Jungle est devenue ces dernières années l’un des derniers espaces de liberté où les singes chahutent et jouent sans barreaux ni cages. Avec une sélection unique de plus de 25 espèces de primates venus d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du sud, le parc propose des activités pédagogiques menées par des animateurs et des guides experts en la matière. Au Monkey Jungle, les enfants pourront nourrir nos cousins primates et observer de près leur dextérité. Monkey Jungle reste donc une sortie idéale en famille dans les Redlands et une expérience scientifique très enrichissante.

Robert is here

19200 SW 344th St, Homestead, FL 33034

www.robertishere.com

The Fruit and Spice park, paradis de la cueillette

The Fruit and Spice park

Si vous n’avez jamais goûté aux jackfruits, aux durians ou aux goyaves, c’est le moment de faire un tour au Fruit and Spice Park des Redlands. Cet immense verger de 37 acres produit des fruits en provenance du monde entier et permet aux visiteurs de récolter les fruits mûrs et prêts à tomber. Pour les plus paresseux, la boutique du parc offre aussi une très belle sélection des plus beaux produits de la cueillette. Le printemps, c’est le moment de préparer tartes et crumbles savoureux, alors, à vos paniers !

Fruit and Spice

24801 SW 187th Ave, Homestead, FL 33031

www.fruitandspicepark.org

Une nuit à la ferme aux Paradise Farms

Paradise farms

Pour celles qui se sentent l’âme d’une belle des champs et ceux qui rêvent de vert, ne cherchez pas plus loin que le Paradise Farms de Gabriele Marewski. Un refuge biologique de deux hectares attend les voyageurs d’un jour ou ceux qui cherchent à se reposer dans une chambre d’hôtes chic et bon marché. Pour la somme de 80 à 100 $ la nuit, les hôtes viennent communier avec la nature à l’état brut. La ferme de Gabriele Marewski et le repos spirituel qu’elle y offre sont très appréciés et ses produits très demandés.

Les plus grands chefs du sud de la Floride cuisinent ses fruits et ses légumes. Ces mêmes chefs s’y retrouvent chaque année pour préparer une fois par mois, de cembre à avril, des repas à cinq plats. Cet événement s’intitule très justement « Dinner in Paradise » (dîner au paradis). Ces festivités philanthropiques commencent tous les ans en décembre et invitent les clients à dîner sous les étoiles. Les plats leur sont servis par les plus grands talents de Miami, comme le chef Michael Schwartz (propriétaire du Michael’s Genuine Food and Drink). Gabriele Marewski a lancé le Dinner in Paradise en 2005 pour venir en aide aux agriculteurs frappés par l’ouragan Katrina. Il a désormais lieu chaque année de décembre à avril, et tous les bénéfices sont reversés à des associations locales à but non lucratif.

Paradise Farms and B&B

19801 SW 320th St, Homestead, FL 33030

www.paradisefarms.net

Visitez d’autres lieux en Floride ?

domehome

La Floride est l’un des états américains qui attirent le plus les touristes étrangers et Américains. Avec l’état de New York et la Californie. Ainsi, pour visiter la Floride dans les meilleures conditions, connaître les plus beaux endroits de Miami…

Visiter la Floride

Guide MFC

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA