Les 3 plus belles sources d’eau pour un été floridien tout en fraîcheur

Accueil/Découvrir la Floride, Se Divertir Floride/Les 3 plus belles sources d’eau pour un été floridien tout en fraîcheur
Transfermate

Vous disposez de 5 jours de vacances et souhaitez vous baigner et profiter d’un havre d’eaux fraîches et de paysages tapis de vert ? Venez découvrir les 3 plus belles sources d’eau fraîche de Floride… Au centre et au nord du Sunshine State, elles composent un paysage inédit..

Ichetucknee Springs State Park

Les 3 plus belles sources d’eau de Floride

La Floride est réputée pour la beauté de ses kilomètres de plages mais on oublie souvent que le Sunshine State est aussi une région de lacs et de sources d’eau qui la rendent aussi particulièrement attractive. En voici 3 que nous avons sélectionnées pour vous.

Wakulla Springs State Park

Situées à 15 minutes seulement de la capitale de Floride: Tallahassee, Wakulla Spring Park est une halte de choix pour tous les vacanciers qui visiteraient la côte nord-ouest floridienne. Wakulla possède les sources d’eau fraîches les plus profondes au monde et offrent un bassin de nage et de snorkeling absolument incroyable aux fans de plongées abismales. Sa forêt vierge environnante et sa canopée foisonnante ont fait de ce paysage un décor de cinéma réputé couru d’Hollywood puisque c’est dans cet écrin que l’on a tourné par exemple “ Creature from the Black Lagoon ”. Pour les moins téméraires, la croisière sur les eaux Wakulla est un moment à ne pas manquer. Lamantins, alligators et oiseaux migrateurs, une faune totalement sauvage est à portée de palme à Wakulla.

Wakulla Springs State Park
550 Wakulla Park Dr, FL 32327 Crawfordville

www.floridastateparks.org/park/WakullaSprings

Ichetucknee Springs State Park

Particulièrement courues des baigneurs, les sources naturelles d’Ichetucknee, situées au nord-ouest de Gainesville, font la joie des étudiants le week-end mais aussi des familles de 8 à 90 ans… Terrain de jeu fantastique, elles donnent un goût d’aventure aux enfants avec leurs lianes surplombant des bassins aux eaux limpides et à la fraîcheur constante. Kayak des mers, paddle board, sentiers de randonnee mais aussi d’ornithologie, les découvertes sont nombreuses. A un demi-mile de là, par un joli sentier, vous pourrez accéder au Blue Hole Spring, une autre merveille naturelle de ce parc.

 

Ichetucknee Springs State Park
12087 Southwest U.S. 27, FL 32038, Fort White

www.floridastateparks.org/park/Ichetucknee-Springs

Weeki Wachee Springs State Park

Si vous voyagez dans le sud de la Floride, ne manquez pas les sources naturelles de Weeki cache et leurs célèbres sirènes ( spectacle de sirènes quotidien)…On rapporte que depuis 1947 ces femmes-poissons peuplent les eaux claires de Weeki Wachee et sont l’une des principales attractions des lieux. En été , la plage de Buccaneer Bay et ses toboggans géants attire aussi les familles. Activités nautiques, te plage de sable blond et jeux d’eau sont proposés aux estivants. Une séance de kayak des mers ou bien de paddle board sur les eaux du Weeki Wachee River constitue également une expérience inoubliable.

Weeki Wachee Springs State Park
6131 Commercial Way, Weeki Wachee, FL 34606

www.weekiwachee.com

paddlingaventure.com

D’autres bons plans en Floride et à Miami ?

South beach lady

Où aller pour se divertir en Floride ? Les réponses sont extrêmement nombreuses évidemment et c’est pour cela que MyFrenchCity vous propose de jouer les guides à travers l’état du sud-est des USA !

Bons plans en Floride et à Miami

Guide MFC
By | 2017-04-01T11:33:26+00:00 14 juin, 2016|Categories: Découvrir la Floride, Se Divertir Floride|Tags: , |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA