Vail Colorado, la destination glisse aux USA de l’hiver 2016

Accueil/Destination Spring Break, Voyage Colorado/Vail Colorado, la destination glisse aux USA de l’hiver 2016
neveo

Vail, station de sports d’hiver américaine du Colorado, est passée à la postérité depuis les championnats du monde de ski alpin en 1999. Ce superbe village de chalets de blois s’étire le long d’une barre rocheuse de 11 kilomètres de toute beauté. A moins d’une heure de vol de Denver, Vail est la station des sportifs grâce la qualité de sa neige, ses pentes immaculées mais aussi grâce à ses forêts d’altitude.

Vail

Vail Colorado, destination poudre et glisse aux USA

Destination mythique pour tous les amateurs de glisse et de free ride, Vail offre un domaine skiable incroyable composé de 26 pistes tracées au milieu des forêts de conifères, de pentes immaculées vertigineuses et de remontées mécaniques dernier cri. La station de Vail a même reçu le label “champagne powder” (poudre de champagne) pour la qualité de sa neige (l’un des moins humides au monde) et de ses flocons. Ici, les pistes sont des runs, damnés par des snowcats (ratracks) qui lissent 30% seulement des pistes, pour la plus gande joie des amateurs de bumps (bosses) et de ride. Pistes noires et hors-pistes dévalant les cimes, Vail est le paradis US de la glisse.

Le centre-ville, entièrement piéton, ressemble à un décor autrichien de chalet géants et de décors traditionnels illuminés de mille feux au moment de Noël. Construit ex-nihilo en 1966, Vail a le charme des villages en bois mais en version XXL puisque c’est la plus grande station de ski américaine. Avec 2140 hectares de domaine skiable, 195 pistes, un sommet à 3026 mètres, 1051 mètres de dénivelé, plus de 25% de pistes noires,  3 snowparks, Vail est devenue la Mecque des riders.

www.vail.com – mountain-information

Ski pass et logements, Vail un choix multiple

Ski Pass Vail

Avec un pass de 7 jours pour adultes à 1085$ (valide de 7 à 10 jours) et de 749$ par enfant (de 6 à 12 ans), Vail est une station haut de gamme. Vous pourrez lui préférer le pass 5 jours  (valide entre 5 et 8 jours) moins onéreux surtout si vous l’achetez en ligne:  775$ par adulte et 535$ par enfant .

Attention à bien commander vos pass au moins 14 jours en avance sur le site www.vail.com.

www.vail.com – season-passes
www.vail.com – lift-tickets

Les différents packages de leçons de ski ou de snowboard pour les enfants sont aussi en ligne sur ce site ou au (800) 475 45 43

www.vail.com – lodging

Se loger à Vail

Vail offre une large palette de logements qui correspondent à toutes les envies et tous les budgets. Au coeur du village, vous profiterez de l’ambiance calme et piétonne de ses rues illuminées mais aussi de ses petits commerces et bars situés entre la Bridge Street et Gondola Street.
Les quartiers périphériques autour du village proposent chalets et résidences locatives de qualité. Le site Airbnb propose lui aussi de jolie locations saisonnières dans la vallée.

Quelque soit votre choix de logement dans la station de Vail vous reviendrez ébloui de votre séjour au ski dans le Colorado. Vail possède un caractère bien singulier qui fera de votre expérience de ski un moment inoubliable et addictif. Free ride intense, poudre légère, pistes immaculées, “after” conviviaux, Vail saura conquérir le chemin de votre coeur.

Les plus beaux marchés de Noël des USA

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:38:01+00:00 23 décembre, 2015|Categories: Destination Spring Break, Voyage Colorado|Tags: , , |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA