Visiter Brooklyn en 10 lieux incontournables !

Accueil/Brooklyn, Voyage à New-York/Visiter Brooklyn en 10 lieux incontournables !
Transfermate

Borough de prédilection des Français qui souhaitent tous adopter le Brooklyn spirit, vivre dans les lofts de Williamsburg, travailler dans les startups de Buschwick et profiter du Bastille Day de Bar Tabac, le plus grand arrondissement de New York s’affiche comme un haut lieu du multiculturalisme américain. Et ne manque pas d’activités, comme vous allez le voir…

Lire également notre tour de New York à travers ses parcs !

Barclays Center : NBA et concerts !

Barclays Center

Petit bijou d’un magnat russe et du rappeur-producteur local Jay-Z, le Barclays Center est la maison des Brooklyn Nets. L’antre sportive des Nets accueille aussi de grands événements comme de nombreux concerts durant l’année.

Pour connaître la programmation du Barclays Center, rendez-vous sur www.barclayscenter.com

Adresse : 620 Atlantic Ave, Brooklyn, NY 11217

Pour y aller, arrêtez-vous Atlantic Avenue – Barclays Center (lignes B, D, N, R et Q).



  

Botanical Garden : de Shakespeare à la flore japonaise

On y trouve des roses de toutes les variétés, ainsi qu’un jardin dédié aux plantes mentionnées dans les œuvres de Shakespeare. Avec une mention spéciale pour le jardin japonais (Japanese Hill-and-Pond Garden), un des plus visités au monde après ceux du Japon, notamment au printemps, saison des cerisiers en fleurs.

Adresse : 990 Washington Ave, Brooklyn, NY 11225, États-Unis

Site web : www.bbg.org

Pour y aller, arrêtez-vous Eastern Parkway – Brooklyn Museum (lignes 2 et 3).



  

Brooklyn Brewery : visite guidée dans l’univers de la bière

Brooklyn Brewery

Amateur de bière, mixologiste en devenir ou juste curieux, la Brooklyn Brewery ouvre ses portes à tous pour des visites guidées. L’occasion de découvrir le goût et l’histoire qui se cachent derrière le logo blanc et vert de la lager.

Adresse : 79 N 11th St, New York, NY 11249

Site web : www.brooklynbrewery.com

Pour y aller, arrêtez-vous Nassau Avenue (ligne G)



  

Brooklyn Museum, temple de l’art égyptien, africain, européen et contemporain

Second musée de New York après le Metropolitan Museum of Art, le Brooklyn Museum impressionne par sa bâtisse blanche digne des grands musées.  Vous pourrez explorer une collection de chefs-d ‘œuvres antiques égyptiens, mais aussi de l’art africain, de la peinture européenne  ou encore de l’art contemporain. L’arrivée de sa nouvelle directrice Anne Pasternak en septembre risque également de lui donner un nouveau souffle en le rendant incontournable.

Adresse : 200 Eastern Pkwy, Brooklyn, NY 11238

Site web : www.brooklynmuseum.org

Pour y aller, arrêtez-vous Eastern Parkway – Brooklyn Museum (lignes 2 et 3)

Brooklyn Museum


  

Coney Island, station balnéaire made in NYC

Pour manger un hot-dog dans le restaurant originel de Nathan, faire un tour de montagnes russes sur le manège Cylcone, admirer la célèbre Mermaid Parade ou encore faire une sieste sur la plage, Coney Island devient un vrai terrain de jeu l’été !

L’hiver, la station balnéaire, avec son ponton qui s’avance dans l’océan, offre petit havre de paix loin de l’agitation de Manhattan. La baignade est cependant à déconseiller : une légende urbaine, qui se vérifie parfois, dit que nombre d’eaux usées des New Yorkais sont déversées là-même où il est conseillé de se baigner…

Pour y aller arrêtez-vous à Coney Island-Stillwell Avenue (lignes D, F, N et Q)

Site web : www.coneyisland.com



  

DUMBO, quartier à la mode

Downtown Under the Manhattan Bridge Overpass Bridge rivalise avec Brooklyn Heights. Comme dans le sud de Manhattan, ses rues pavées donnent au quartier un petit goût suranné très agréable pour une balade estivale ou romantique. Avant d’accueillir de nombreuses résidences, le quartier était le site d’ateliers mécaniques, de manufactures de savon et papeteries.

Pour y aller arrêtez-vous à York Street (ligne F)

Le marché de Smorgasburg, « Woodstock of eating » !

smorgasburg brooklyn

Plus un événement qu’un lieu, le petit marché de Smorgasburg, spin-off du non moins célèbre Brooklyn Flea, rassemble de nombreuses spécialités culinaires réalisées de manière artisanale dans une ambiance bohème chic et surtout très authentique. Cheesecakes coulants, sandwiches indiens ou encore ketchup betterave, les produits bousculeront vos connaissances gastronomiques.

Le New York Times a même qualifié l’événement de « Woodstock of Eating » (le Woodstock du bien-manger, ndlr). Pour vous laisser tenter, rendez-vous les samedis sur les bords de l’East River à Williamsburg (Kent Ave et N. 7 St) et les dimanches au Brooklyn Brigde Park (Pier 5), de 11 à 18 heures, tous les week-ends entre avril et novembre.

Adresse : 90 Kent Avenue, Brooklyn, NY 11211

Site web : www.smorgasburg.com

Pour y aller arrêtez-vous à Bedford Avenue (ligne L).

Admirez Manhattan à l’Empire Fulton Ferry State Park

Just au pied du Brooklyn Bridge, l’Empire Fulton Ferry State Park est un lieu magique pour profiter de la skyline. Prenez le temps de regarder les buildings après avoir dégusté une pizza chez Juliana’s (www.julianaspizza.com) ou offrez-vous une sieste sur la pelouse.

Les soirs d’été, des séances de cinéma gratuites en plein air sont proposées dans le cadre du festival « Movies With A View », tout comme des concerts avec  « Celebrate Brooklyn » !

Empire Fulton Ferry State Park

Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de leur faire faire un tour sur le Jane’s Carousel, un des plus beaux manèges de New York remis en route après l’ouragan Sandy en 2012.

Adresse : 1 Water St, Brooklyn, NY 11201

Site web : www.brooklynbridgepark.org

Pour y aller arrêtez-vous à York Street (ligne F)

Pétanque à Prospect Park

Les amateurs de pétanque le connaissent bien puisque depuis 2009, ils ont créé des terrains pour jouer sur le lieu-dit Parade Ground.  Pour les autres, c’est un coin de verdure parfait pour se reposer ou faire une séance de sport en pleine nature.

Site web : www.prospectpark.org

Pour y aller arrêtez-vous à 15 Street – Prospect Park (lignes Fet G)

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90

About the Author:

Anaïs Digonnet
Journaliste installée à New York depuis 2010, elle aime prendre le pouls de la ville à travers ses rencontres avec ceux qui y vivent. Surtout si cela se passe dans le Queens et à Harlem, ses deux quartiers favoris pour leur grande diversité culturelle. Avec une petite préférence pour les interviews de chefs et autres amoureux de la gastronomie...Véritable guide, elle a rejoint French Media pour vous faire découvrir New York comme personne !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA