160205_ad_hyphen-mobility_728x90

Si vous voulez être riche aux USA, misez sur un emploi dans la santé. Médecins et dentistes trustent le tableau des métiers les mieux payés aux USA avec des salaires de plus de 170 000 $ à l’année. Suivent ensuite les postes de CEO, ingénieur et marketeur, sans oublier pilote de ligne ou pharmacien. MyFrenchCity vous a listé les 10 jobs les mieux payés aux USA.

10. Pharmacien

Ils sont payés 114 000 $ par an pour vendre les médicaments prescrits par des médecins, expliquer aux patients les posologies et les risques d’un mauvais dosage ou d’une mauvaise interaction. Un niveau master est requis pour exercer, ainsi qu’une licence d’Etat qui n’est pas toujours transférable d’un Etat à l’autre.

9. Pilote de ligne

Il faut au moins dix ans et bien souvent plus pour être amené à piloter de gros avions commerciaux et travailler pour de grandes compagnies aériennes. Avant de pouvoir profiter de nombreux avantages de cette profession qui fait souvent rêver, comme les voyages gratuits dans les airs par exemple, de nombreux tests sont obligatoires comme l’obtention de l’ Airline Transport Pilot ou encore des heures de vol qui coûtent souvent très cher. De quoi expliquer pourquoi les pilotes de ligne américains touchent en moyenne 131 000 $.

8. Avocat

Au pays des procès, un bon avocat est toujours très utile. Souvent, leurs tarifs à l’heure se chiffrent avec deux 0, mais ils dépendent du nombre d’années d’études et de l’importance des affaires gagnées par l’avocat. Les États de New York et de Californie enregistrent le plus d’avocats inscrits à leurs différents barreaux. En majorité, ils gagnent près de 133 000 $ par an.

7. Responsable informatique

On les retrouve en majorité en Californie :  les responsables informatiques ou IT managers sont des collaborateurs clés dans les entreprises américaines. Qu’ils mettent en réseau les ordinateurs, réparent les pannes informatiques en se débarrassant des virus ou assurent les archives numériques de la société, leur présence est indispensable pour mener une bonne stratégie de développement informatique. Ils en sont récompensés par un salaire annuel de 136 000$ par an aux USA, qui peut aller jusqu’à 170 000 $ s’ils évoluent dans l’industrie automobile.

6. Chercheur scientifique

Chimistes, biologistes et physiciens bénéficient d’avantageux salaires aux USA, avec une moyenne de 136 000 $. Leurs missions, mener des expériences en laboratoire et consigner leur travail dans leur bureau. Les chercheurs scientifiques ne sont cependant pas tous logés à la même enseigne : on retrouve ceux qui obtiennent les plus « petits salaires » de la profession dans les institutions publiques, les autres travaillent plutôt dans les assurances ou l’aérospatial.

5. Marketeurs

C’est peut-être parce que les marketeurs savent tellement bien vendre qu’ils se vendent (presque) le mieux aux entreprises. Leur revenu à l’année s’élève à 133 700 $, mais il peut être bien plus haut pour les marqueteurs spécialisés dans les domaines de la finance. Si un Bachelor en marketing est un diplôme incontournable, rien ne remplace la satisfaction d’importants clients pour faire grimper le nombre de zéro sur leur chèque mensuel.

4. Ingénieurs

Après une grande école d’ingénieur, les dollars risquent de pleuvoir sur votre compte en banque. Avec un salaire de 137 000 $ en moyenne, les ingénieurs font partie des catégories socio-professionnelles les mieux payées aux USA. Encore plus s’ils sont spécialisés dans l’extraction de gaz ou de pétrole. Sans surprise, on les retrouve donc en majorité au Texas !

3. CEO

Pas besoin de faire une décennie d’études pour devenir Chief Excecutive Officer, communément appelé aux USA CEO. Si un Bachelor et un MBA en six ans aident à gérer de grandes entreprises, rien n’est plus important que de suivre le vieil adage « C’est en forgeant que l’on devient forgeron » ! Et que l’on gagne des millions… Bien que tous les CEOs ne sont pas des millionnaires, ceux de l’industrie du cinéma touchent à l’année près de 225 000 $ contre une moyenne de 180 000 $ pour les autres.

2. Dentiste

Aux USA, on compte près de 100 000 dentistes dont le revenu est de 170 000 $ par an, après huit année d’études. Parmi ces derniers, ce sont les orthodontistes qui tirent leur épingle du jeu avec un salaire moyen de de 196 000 $. Sachez aussi que la plupart d’entre eux sont basés en Californie, certainement un lien avec les besoins des acteurs de la capitale du cinéma d’avoir toujours les dents parfaites.

1. Médecin

Qu’ils soient en cabinet privé, en clinique ou en hôpital public, les médecins sont les professionnels les mieux payés aux USA. Leur revenu annuel se chiffre en moyenne à plus de 230 000 $ par an, mais tout dépend de leur spécialité et de l’endroit où ils sont basés aux USA. Par exemple, les chirurgiens gagnent pratiquement 240 000 $ par an, 214 000 $ pour les gynécologues obstétriciens et 186 000 $ pour les généralistes. Ce sont les pédiatres qui sont les « moins bien rémunérés » avec un revenu annuel moyen de 175 000 $. Attention aux USA, les études de médecines peuvent durer près de 11 ans !

Comparatif des salaires entre la France et les USA

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90