5 conseils / astuces pour trouver un stage aux USA

Accueil/Edition Nationale/Vie pratique USA/Travailler aux USA/5 conseils / astuces pour trouver un stage aux USA
neveo


Pour trouver un stage aux États-Unis, mieux vaut s’y prendre à l’avance : la concurrence est rude et les démarches pour obtenir un visa sont assez longues. Voici nos 5 conseils et astuces pour réaliser votre rêve américain.

 

 

Adaptez votre CV au pays

Aux Etats-Unis, afin d’éviter toute discrimination à l’embauche, il est important de ne pas inscrire sa nationalité, son statut marital ou encore sa date de naissance. Il est aussi fortement recommandé d’y afficher une photo.

Vous pouvez retrouver tous nos conseils pour faire votre curriculum vitae en bonne et due forme sur notre site (CV américain : à faire et à ne pas faire !)



Faites vous aider par des organismes

 

Parenthèse Paris peut vous aider pour améliorer votre CV. Parenthèse est un organisme spécialisé dans l’accompagnement des démarches de demande de Visa J-1 Intern, Work and Travel et Trainee. Il pourra aussi vous communiquer des adresses d’entreprises qui ont déjà embauché en stage des personnes ayant le même profil que vous.

Pour trouver un stage à votre place (ou presque), vous avez aussi la possibilité de payer des organismes tels que My Intership Abroad ou Clavin Thomas.



Cherchez sur des sites spécialisés

 

 

Voici quelques sites connus aux Etats-Unis qui vous permettront de trouver des offres de stages :

 


Visez les entreprises Françaises aux Etats-Unis

Parler français est l’un de vos principaux atouts. Les sociétés françaises doivent donc faire partie de vos premières recherches ! Les Français expatriés sont assez solidaires entre eux. N’hésitez pas à prendre contact avec des entreprises Françaises implantées aux Etats-Unis. Vous pouvez aussi contacter des expatriés Français afin de savoir si une place se libère dans leur entreprise.



Armez-vous de patience, ne baissez pas les bras…

 

Vous aurez surement plus de réponses négatives qu’en France. Armez-vous de patience. Ne baissez pas les bras ! Si il y a un pays où il est possible de réaliser ses rêves, c’est bien les Etats-Unis.



Good luck !



MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:23:11+00:00 1 décembre, 2016|Categories: Travailler aux USA|

About the Author:

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA