Choisir son fournisseur d’accès à Internet aux USA

Accueil/Déménager aux USA, Logement USA, Vie quotidienne USA/Choisir son fournisseur d’accès à Internet aux USA
Transfermate

Pour avoir accès à Internet aux USA, il faut faire appel à un ISP, le sigle pour Internet Service Provider. Certains d’entre eux offrent des options supplémentaires à l’accès au web comme le câble pour la télévision, une ligne de téléphone fixe ou encore un service relié à un système d’alarme pour la protection de la maison. MyFrenchCity vous conseille sur les fournisseurs d’accès à Internet à choisir aux USA.

Internet aux USA

5 critères importants pour choisir son fournisseur d’accès Internet aux USA

Pour choisir un bon fournisseur d’accès à Internet aux USA, il faut regarder plusieurs critères comme :

  • les services inclus dans votre forfait,
  • les moyens utilisés pour mettre à disposition ces services (cable et/ou fibre optique),
  • le coût du forfait,
  • la puissance de téléchargement,
  • si l’ISP fonctionne dans l’Etat de résidence.

Comcast

Un forfait à 10 $ pour les plus démunis

Comcast est le plus important fournisseur d’accès à Internet aux USA avec près de 19 millions de clients. Les contrats proposés vont de 6 Mbps à près de 105 Mbps de vitesse de téléchargement et de connexions à haut débit. En plus d’Internet, Comcast propose des options pour bénéficier du câble et du téléphone dans près de 40 Etats américains. Le tarif de ses forfaits varie selon les Etats même s’il faut compter environ 89,99$ en moyenne pour un service tout inclu. Pour les familles à bas revenus ou les étudiants, Comcast propose également des forfaits à 10$ pour des vitesse de téléchargement à 5 Mbps.

Time Warner Table

Un antivirus gratuit

Time Warner Cable (TWC) a déjà séduit près de 15 millions de consommateurs en tant qu’ ISP. Présent dans 29 states, avec une vitesse de chargement de 50 Mbps, ses forfaits incluent un antivirus gratuit. Si vous n’avez pas besoin d’autant de débit, Time Warner Cable propose des forfaits avec beaucoup moins. Voici quelques exemple pour vous donner une idée :
– 14,99 $ par mois pour Internet avec un débit de 2 Mbps
– 64,99 $ par mois pour Internet avec un débit de 50 Mpbs et le wifi gratuit
– 89,99 $ par mois pour avoir la TV (plus de 200 chaînes), Internet et le téléphone fixe, avec un débit de 30 Mbps

Verizon

Le spécialiste de la fibre optique

Spécialiste de la fibre optique (FiOS)Verizon est réputé pour fournir un haut débit très rapide, jusqu’à 500 Mbps, le plus haut sur le marché. Un service qui permet par exemple de connecter plusieurs ordinateur au même routeur, de télécharger, tout en jouant à un jeu en ligne. Avec ses 2000 employés, Verizon fournit ses services à près de six millions de clients même si aujourd’hui, selon cette entreprise multi-millionnaire, 14 millions foyers pourraient demander la fibre optique. Pour une offre triplay (Internet, TV, téléphone fixe), les prix débutent à 99.99$ par mois.

AT&T

AT&T détient des kilomètres de lignes téléphoniques qui fournissent les services DSL aux Américains. Plus récemment, le géant des télécommunications a commencé à fournir l’accès Internet aux USA avec fibre optique avec l’offre U-verse. U-verse fournit des connexions rapides avec des fonctionnalités sans fil intégrées (par exemple : 15$ par mois pour 3 Mbps, 54,99$ par mois avec TV et Internet pour 24 Mbps) et un pare-feu de qualité professionnelle. Attention, même si AT&T fournit des services de téléphonie mobile dans la plupart des régions des USA, son offre Internet est limitée à 21 États comme la Californie, le Texas, la Géorgie, le Wisconsin et le Kentucky. Ses services Internet par câble sont disponibles, en particulier dans les zones rurales.

Les 4 principaux opérateurs de téléphonie aux USA

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:38:11+00:00 25 novembre, 2015|Categories: Déménager aux USA, Logement USA, Vie quotidienne USA|Tags: |

About the Author:

Anaïs Digonnet
Journaliste installée à New York depuis 2010, elle aime prendre le pouls de la ville à travers ses rencontres avec ceux qui y vivent. Surtout si cela se passe dans le Queens et à Harlem, ses deux quartiers favoris pour leur grande diversité culturelle. Avec une petite préférence pour les interviews de chefs et autres amoureux de la gastronomie...Véritable guide, elle a rejoint French Media pour vous faire découvrir New York comme personne !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA