Expat.com : une plateforme pour les expatriés francophones

Accueil/Immigration USA, Vie quotidienne USA/Expat.com : une plateforme pour les expatriés francophones
160205_ad_hyphen-mobility_728x90
Julien Faliu

Julien Faliu est le fondateur d’Expat.com, une plateforme qui veut aider les expatriés à travers le monde.

Pourriez-vous présenter Expat.Com ?

Expat.com est le plus vaste réseau d’entraide dédié aux expatriés. Le site propose gratuitement informations et conseils à celles et ceux qui vivent ou souhaitent vivre aux Etats-Unis, mais aussi dans le reste du monde.

 

Quels sont les objectifs de cette plateforme communautaire ?

La mission d’Expat.com est d’aider au mieux les expatriés et futurs expatriés. Nous sommes basés sur l’entraide et le partage d’information : nous mettons ainsi en relation les expatriés. Nous les accompagnons tout au long de leur projet : phase de préparation, vie quotidienne, retour dans leur pays d’origine ; en mettant à leur disposition tout un ensemble d’outils tels qu’un forum de discussion, un guide de l’expatrié, des rubriques emploi, immobilier et petites annonces, événements.

 

A qui s’adresse Expat.Com ? Pourriez-vous établir un profil de vos utilisateurs ?

Expat.com s’adresse à tous ceux qui vivent ou souhaitent vivre à l’étranger : à n’importe quelle phase de votre projet, vous pourrez trouver des informations utiles et surtout échanger avec les autres membres. Dédié aux expatriés, le site est ouvert à tous : tout le monde peut participer pour partager des informations utiles.

 

Combien avez-vous d’expatriés inscrits aux USA ? Pourriez-vous les sectoriser par ville/zone ?

Plus de 60 900 membres font partie de la communauté aux Etats-Unis, dont près de 19 000 expatriés (toutes nationalités confondues).Voici le top 5 des villes/Etats qui accueillent le plus d’expatriés sur notre site : New York, Californie, Floride, Los Angeles, San Francisco.

Expat com

Que représentent les USA pour vos utilisateurs ?

Les Etats-Unis sont une terre mythique d’expatriation. C’est un pays qui fait rêver de nombreux futurs expatriés : l’idée du rêve américain a évolué mais est bien toujours présente ! Les Etats-Unis offrent en effet de nombreuses opportunités et demeurent une destination phare pour les expatriés.

 

Je suis dans une démarche d’expatriation : comment faire pour m’inscrire sur votre plateforme ? Quels en seront les bénéfices ?

Il suffit de créer un profil. Vous avez alors accès à l’ensemble des informations et fonctionnalités proposées pour vivre aux Etats-Unis et vous pouvez échanger avec les autres membres.

 

Quels sont vos projets pour faire évoluer la plateforme ?

Nous souhaitons développer le côté social du site, notamment en développant notre toute nouvelle rubrique événements et en proposant ainsi des idées de sorties et de loisirs aux expats près de chez eux.

www.expat.com

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:37:47+00:00 1 février, 2016|Categories: Immigration USA, Vie quotidienne USA|Tags: , |

About the Author:

Anaïs Digonnet
Journaliste installée à New York depuis 2010, elle aime prendre le pouls de la ville à travers ses rencontres avec ceux qui y vivent. Surtout si cela se passe dans le Queens et à Harlem, ses deux quartiers favoris pour leur grande diversité culturelle. Avec une petite préférence pour les interviews de chefs et autres amoureux de la gastronomie...Véritable guide, elle a rejoint French Media pour vous faire découvrir New York comme personne !
mautic is open source marketing automation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA