États-Unis, première destination mondiale pour skier

Accueil/Edition Nationale/Actualité USA/États-Unis, première destination mondiale pour skier
Transfermate

Depuis de nombreuses années, la France était la destination préférée des skieurs du monde entier. Une première place prise par les Etats-Unis depuis 2015.
En effet, depuis cinq ans, la croissance des stations américaines enregistre une forte hausse. La neige y est toujours au rendez-vous, ce qui n’est plus le cas en France. Les tarifs des forfaits sont cependant trois fois supérieures à ceux des stations Françaises.


Etats-Unis, première destination mondiale pour skier


Les stations de ski françaises face à la concurrence américaine

Depuis quelques années, la France et les États-Unis se disputent la première place du podium. La France détenait la première place lors des saisons 2008-2009 et 2011 à 2015, toujours suivie par les Etats-Unis.

 

Lors de la saison 2015-2016, la France a perdu sa place de première destination mondiale pour le ski face aux États-Unis. La perte de cette première place s’explique, selon la DSF (Domaines Skiables de France) par : « L’absence de neige à basse et moyenne altitude, puis par une météo capricieuse créant des conditions d’exploitation perturbées. » « Ce qui a joue en faveur des Etat-Unis cette année, c’est sa météo plus favorable ».

 

Pendant l’hiver 2015-2016, la fréquentation des stations françaises a baissé de 6 % par rapport à la moyenne des quatre dernières saisons. Les stations de ski américaines, notamment celles de la côté ouest, ont vu leurs fréquentations augmenter de 0.06% par rapport à l’hiver précédent, touché par peu d’enneigement. Avec 52 millions de forfaits vendus, la France arrive en deuxième position derrière les États-Unis, qui enregistrent 53,9 millions de forfaits vendus.

 

Laurent Reynaud, délégué général de DSF, souligne cependant que la France reste la première destination d’Europe.


Envie de skier dans le Colorado? Retrouvez notre article sur la station de sports d’hiver américaine du Colorado : « Vail Colorado »

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:22:53+00:00 3 mars, 2017|Categories: Actualité USA, Edition Nationale|

About the Author:

mautic is open source marketing automation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA