Francois Hollande prend parti dans la course aux élections américaines

Accueil/Edition Nationale/Actualité USA/Société USA/Francois Hollande prend parti dans la course aux élections américaines
MFC-151104 capdevielle_728x90

Francois Hollande “ officialise” sa préférence pour Hillary Clinton

Francois Hollande

Dans la campagne américaine qui divise et déchaîne les medias américains depuis quelques mois, François Hollande, notre Président, a choisi son camp. Favorable à l’élection de la candidate démocrate Hillary Clinton, Hollande affiche désormais sa préférence politique haut et fort. Lors de la réception annuelle de la presse présidentielle, mardi 2 août, François Hollande a émis quelques réserves au sujet de l’adversaire républicain de cette dernière : Donald Trump : « Les excès finissent par créer un sentiment de hautle-cœur, aux États-Unis même, surtout quand on s’en prend, en loccurrence Donald Trump, à la mémoire d’un soldat. » Le chef de l’État Français faisait allusion dans cette allocution aux propos du candidat républicain fustigeant le père d’un capitaine de l’armée américaine, Humayun Khan, décédé en Irak en 2004 lors d’une opération de sauvetage de ses troupes. En dénonçant des propos « blessants et humiliants » de la part de Trump, Francois Hollande a choisi son camp.

En versant sans la critique du potentiel futur président des USA, Hollande pourrait se faire une nouvel ennemi. Attendons les résultats de novembre…

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:23:26+00:00 10 août, 2016|Categories: Société USA|Tags: |

About the Author:

frenchmediagroup
MyFrenchCity est un site dédié aux Français et francophones désireux de réussir leur expatriation ou leur voyage aux USA. Le but de MyFrenchCity est de fournir, en français, l’information la plus complète possible concernant la vie quotidienne aux Etats-Unis, l’implantation, les divertissements et l’actualité, à travers un volet Miami, un volet New-York et une édition nationale. Investir.us est un site dédié aux investisseurs français et francophones qui souhaitent monter leur entreprise aux Etats-Unis. Ce site professionnel délivre une information exhaustive concernant les modalités de création d’entreprises (juridiques, fiscales, etc.). Il vous propose également une liste d’experts francophones locaux, spécialistes des sociétés américaines (comptables, avocats, brokers, etc.) qui sauront vous conseiller efficacement. EmploiUSA est une plateforme web qui a pour objectif mettre en relation des entreprises américaines avec de jeunes professionnels ou étudiants français, afin de leur permettre de trouver un stage ou un emploi aux USA. A travers une liste d’offres d’emplois et la possibilité de déposer son CV en ligne, les candidats peuvent directement entrer en relation avec leur futur employeur. USAimmobilier a trois missions. Tout d’abord ce site a pour but d’offrir une information complète et de qualité sur l’immobilier aux Etats-Unis (droit immobilier, modalités d’achat et de location, prix du marché, etc.). Ensuite le site vous permet de trouver le bien qu’il vous faut à travers des listings immobiliers. Enfin USAimmobilier répertorie pour vous les meilleurs agents immobiliers francophones locaux qui vous assisteront dans vos recherches.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA