La Patrouille de France aux Etats-Unis pendant 1 mois et demi

Accueil/Divertissement USA, Edition Nationale/La Patrouille de France aux Etats-Unis pendant 1 mois et demi
Transfermate

Du 17 mars au 6 mai 2017, 31 ans après sa dernière tournée outre-Atlantique, la Patrouille de France, que les Américains appellent, par commodité, la « French Team », traversera l’Atlantique et survolera à nouveau les États-Unis afin de célébrer le 100ème anniversaire de l’entrée en guerre des États-Unis dans le premier conflit mondial (1914-1918).


La Patrouille de France aux Etats-Unis pendant 1 mois et demi


Une opération d’envergure

Cette tournée aux Etats-Unis mobilisera plus de soixante dix aviateurs, pilotes, mécaniciens et personnel du soutien, dix Alpha Jet, un avion de transport A400M « Atlas » (Airbus) et vingt cinq tonnes de matériels. Le ralliement du continent américain comprendra 4 étapes nécessaires au ravitaillement des aéronefs : Ecosse – Islande – Groenland – Canada.
Ces démonstrations visent à entrainer l’armée de l’air américaine, britannique et française à travailler ensemble mais aussi à démontrer la puissance de l’armée française en cas de conflit.


Où voir La Patrouille de France ?

Pendant un mois et demi, 30 vols de transit seront effectués de la côte Est à la côte Ouest, 12 démonstrations en vol lors de commémorations et meetings aériens, 2 rencontres avec les mythiques les Thunderbirds et les Blue Angels et 9 survols de monuments et lieux symboliques de la relation franco américaine.
Pour cette tournée aux États-Unis, La Patrouille de France donnera une série de représentations et survolera notamment New York et la Statue de la Liberté, Washington, l’école de l’US Air Force (Colorado Springs), Cap Canaveral, le Pentagone, le Golden Gate ou encore le Grand Canyon.
La Patrouille de France rejoindra, le 21 avril 2017, les Rafale de l’armée de l’air engagés dans l’exercice Trilateral Exercise Initiative (TEI) sur la base aérienne de Langley (Virginie) où ils voleront, notamment, avec les plus puissants avions de combats américain (et mondiaux) : F-22 raptor et F-35 Lightning II.


La Patrouille de France aux Etats-Unis pendant 1 mois et demi

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:22:54+00:00 2 mars, 2017|Categories: Divertissement USA, Edition Nationale|

About the Author:

mautic is open source marketing automation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA